D’anciens gardiens ne croient plus au retour de Carey Price

Carey Price n’a pas patiné depuis plus d’une semaine. Et il ne patinera pas avant (au mieux) la semaine prochaine.

Le Canadien a beau nous dire qu’il ne fait que suivre les étapes de son protocole (4), on ne peut pas trouver ça normal.

Ça fait déjà trois fois cette saison que le gardien du Canadien doit cesser ses séances sur la patinoire en raison d’enflure dans son genou droit (opéré l’été dernier).

Il reste encore 34 matchs à la saison régulière du CH, 34 matchs qui seront joués au cours des 71 prochains jours. Or, est-ce que l’on peut encore espérer un retour de Carey Price d’ici là?

Patrick Lalime, ancien gardien de but dans la LNH et actuel analyste des rencontres du Canadien sur les ondes de TVA Sports, n’y croit pas, lui. Et il a des doutes quant à un éventuel retour au jeu la saison prochaine aussi…

« Pour le moment, je n’y crois plus. Il n’a fait aucun exercice de gardien de but. Il est loin. Il n’a fait que patiner en ligne droite et ça semble compliqué. » – Patrick Lalime

Mathieu Chouinard, ancien gardien de but des Kings de Los Angeles, ne voit pas comment Price pourrait revenir au jeu ET performer au même niveau qu’il l’a déjà fait.

« L’histoire nous le démontre aussi. Que ce soit Tuukka Rask, Ben Bishop ou Rick DiPietro, ils n’ont pas été en mesure de revenir de grosses blessures. Il faut considérer que revenir est une chose, mais de performer au même niveau que Price l’a déjà fait, je n’y crois pas. » – Mathieu Chouinard

Rappelons que Price a récemment lui-même suggéré ne pas avoir l’intention de revenir au jeu s’il n’est pas en mesure de performer selon les standards auxquels il nous a habitués.

Quant à Éric Fichaud, il suggère au Canadien de se préparer au pire.

« Les Canadiens doivent se préparer pour le pire scénario. Il semble y avoir un manque de communication dans ce dossier et ce n’est pas normal. » – Éric Fichaud

Est-ce que Price devra se résoudre à imiter Ben Bishop, Tuukka Rask et Rick DiPietro en étant obligé de prendre sa retraite prématurément suite à des blessures qui refusent de guérir suffisamment?

Rappelons que l’an dernier, Stéphane Waite avait confié que Price n’était plus le même gardien qu’avant suite à ses multiples blessures aux genoux, hanches, dos et chevilles.

Bishop, Rask et DiPietro ont tous tenté d’effectuer un retour au jeu après une opération… sans succès.

Est-ce que ce sera la même chose pour Carey Price?

Disons que les probabilités ne sont pas très encourageantes…

Mais il y a quand même un exemple qui peut servir à vous donner espoir en tant que partisans du #31 : Dominik Hasek.

À l’âge de 37 ans, Hasek a annoncé sa retraite.

Il a pris une saison off, puis il est revenu au jeu en 2003-04.

Il a ensuite été opéré à l’aine, pris la saison 2004-05 off, et est revenu au jeu pour disputer trois autres saisons dans la LNH, une en République Tchèque et une en Russie. Il a accroché ses jambières pour de bon en 2011, à l’âge de 46 ans!

Price n’aura « que » 35 ans cet été, après tout…

Mais il a subi de multiples opérations au fil des ans.

Whatever. Ne brisez mes/ses espoirs, OK? Ce serait tellement cool de voir Price revenir au jeu, être échangé (avec 50 % de son salaire?) à une équipe contender, puis remporter la Coupe Stanley…

Ou sinon, d’au moins de pouvoir l’applaudir une dernière fois au Centre Bell!

PLUS DE NOUVELLES