Carey Price parlera aux médias la semaine prochaine

Ce matin, une entrevue de Carey Price (via Arpon Basu, de The Athletic) nous a appris que le gardien du Canadien est, comme on le savait déjà, assez loin d’un retour au jeu.

Le cerbère doit penser à lui et disons qu’il est possible de croire qu’il a déjà joué son dernier match en carrière.

La situation fait un peu penser à celle de Shea Weber puisque les chances de voir le gardien terminer sa carrière sur la liste des blessés à long terme sont visiblement assez bonnes.

Mais il y a quand même une différence entre les deux hommes : Price parlera aux médias.

En conférence de presse aujourd’hui, le DG Kent Hughes a affirmé que son gardien allait prendre la parole la semaine prochaine afin de faire le point sur sa situation, mais le DG n’avait rien de nouveau à annoncer.

C’est une bonne nouvelle.

Price, on l’a vu jaser à des journalistes en privé. On l’a vu publier des choses sur les réseaux sociaux. On l’a vu au tournoi de golf… mais il n’a pas pris la parole publiquement depuis un bon moment, soit depuis qu’il a gagné le Masterton.

Voilà que cela changera.

Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il annonce quelque chose de gros, mais au moins, il pourra expliquer comment il se sent dans tout ça, ce qui aidera certaines personnes à comprendre.

Rappelons qu’il sera au Centre Bell ce soir pour le premier match de la saison et qu’il va passer l’année à Montréal.

Prolongation

Depuis qu’il est blessé, Price est souvent victime de reculs dans sa progression vers un retour en santé. Et visiblement, c’est la même chose qui afflige Paul Byron.

On le savait en mauvais état, mais le DG du club a comparé la situation des deux hommes, affirmant que Byron avait aussi subi des reculs dans son retour vers la santé.

À court et moyen terme, il ne faut pas s’attendre à le voir revenir au jeu. Et si vous voulez mon avis, je pense que le joueur, qui est en fin de contrat, ne reviendra malheureusement pas au jeu.

De voir Byron être comparé à Price au niveau de la santé n’est pas une nouvelle qu’on ne connaissait pas (ou une nouvelle qui nous surprend, du moins), mais c’est dommage. Après tout, comme Price, Byron a carrément donné son corps au CH.

PLUS DE NOUVELLES