betgrw

Absence de quelques semaines pour Edmundson : Guhle pourrait commencer à Montréal

Mauvaise nouvelle : la blessure de Joel Edmundson semble être plus sérieuse qu’on ne le croyait. Le défenseur du Canadien devra s’absenter pendant au moins deux à trois semaines (à partir de maintenant) de plus.

Résultat? Cela ouvre la porte à Kaiden Guhle, qui pourrait commencer la saison à Montréal dans de telles circonstances.

Dominique Ducharme affirme que si cela devait arriver, le plan est encore de le renvoyer éventuellement dans le junior. On imagine que ce sera après neuf matchs.

C’est ce que bien des gens voulaient de toute manière, ce qui est une bonne nouvelle.

Évidemment, le kid devra jouer pour ne pas rester dans les estrades. On s’attend, s’il reste, à le voir obtenir du bon temps de jeu.

Est-ce que ce serait avec David Savard, partenaire probable d’Edmundson et avec qui Guhle s’est entraîné durant le camp? Rappelons que Savard ne casse rien depuis le début du camp.

Mais il ne faut pas oublier que cette bonne nouvelle-là vient d’une vilaine nouvelle. Après tout, le recul subi par Edmundson n’est pas optimal pour le Canadien.

On savait qu’il patinait en solitaire, que ça allait tantôt bien, tantôt mal. Il ne s’améliorait pas, mais ne dégradait pas non plus.

C’est donc dire que le CH ne voulait pas faire de surplace et a décidé de lui donner du repos complet. Il sera réévalué au cours des prochaines semaines après avoir obtenu du repos complet – parce que visiblement, se reposer à moitié ne marchait pas pour lui.

En marge de son retour sur la glace, il y aura deux risques.

  • Si ça ne s’améliore pas, se fera-t-il opérer?
  • S’il revient trop tôt, pourrait-il aggraver son cas?

Si ça ne s’améliorait pas quand il patinait, le CH n’avait pas le choix de tenter autre chose. On espère cependant que le Canadien ne tente pas de cacher une blessure plus grande…

Son absence fera mal en début de saison, en tout cas.

PLUS DE NOUVELLES