betgrw

Carey Price et Jeff Petry face aux Islanders

Le Canadien disputera ce soir le premier match d’un voyage de trois rencontres dans l’Est. Il affrontera pour l’occasion les Islanders à Brooklyn. Les Isles n’ont plus que trois matchs à jouer dans le Barclays Center avant de se diriger vers le Nassau Coliseum (rénové) et éventuellement au Belmont Park Arena.

Les joueurs ont tenu un court entraînement ce matin (morning skate) et bonne nouvelle, Jeff Petry était sur la patinoire. Il avait raté l’entraînement complet d’hier suite à un tir reçu sur le pied samedi soir.

Petry devrait être en uniforme ce soir, ce qui reléguera Ouellet ou Alzner dans les estrades. Selon les paires concoctées ce matin, c’est Karl Alzner qui devra encore une fois se contenter de ce rôle-là (sur la passerelle). Il n’était pas en uniforme samedi soir dernier et il prenait la place de Petry hier à l’entraînement.

Voici donc à quoi devrait ressembler l’alignement de l’équipe :

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Suzuki – Armia
Byron – Domi – Weal
Hudon – Evans – Weise

Chiarot – Weber
Kulak – Petry
Ouellet – Folin

Price
Lindgren

Drouin et Mete sont les deux seuls joueurs du Tricolore sur la touche actuellement.

Les Islanders occupent quant à eux l’une des deux positions Wild Card ce matin. Ils ont neuf points de plus que le CH… et trois matchs en main! Ils traversent toutefois une séquence un peu plus difficile, alors qu’ils n’ont remporté que trois de leurs dix dernières parties.

Par contre, Pageau connaît de bons débuts avec sa nouvelle équipe. Il a inscrit deux buts en trois matchs, défendant aussi un coéquipier (ce qui a fort été apprécié par son nouveau vestiaire).

Les joueurs du Canadien devront l’avoir à l’œil, lui qui a le don de marquer contre le CH. #HabsKiller

Mathew Barzal, Brock Nelson, Anders Lee, Josh Bailey, Anthony Beauvillier et Jordan Eberle seront aussi à surveiller.

Seuls Adam Pelech et Casey Cisika sont blessés chez les Islanders.

Cal Clutterbuck et Matt Martin risquent de distribuer plusieurs coups d’épaule ce soir.

Est-ce que Carey Price affrontera Semyon Varlamov ou Thomas Greiss? Barry Trotz et Lou Lamoriello ont compris que ça prenait deux bons gardiens pour espérer faire un bout de chemin dans la LNH.

Est-ce que Max Domi poursuivra sur sa belle séquence? Est-ce que Nick Suzuki sortira de sa petite léthargie? La réponse dès 19h00 sur les ondes de RDS.

Je vous comprendrais toutefois de ne regarder que les faits saillants en fin de soirée ou demain matin. L’engouement pour ce match est à un niveau très bas chez les Montréalais.

PLUS DE NOUVELLES