betgrw

Quinn Hughes a dit qu’il méritait de remporter le trophée Calder

Il n’est (vraiment) pas facile pour un jeune joueur de s’imposer dans la LNH, la meilleure ligue au monde. Parlez-en à Jesperi Kotkaniemi, Jack Hughes, Ryan Poehling, Michael McCarron ou autre.

Quinn Hughes est toutefois parvenu à le faire cette saison à Vancouver.

Il a célébré son 20e anniversaire en octobre et il ne mesure que 5’10, mais ça ne l’empêche pas d’être le deuxième joueur le plus utilisé de son équipe en moyenne par rencontre… et le meilleur pointeur chez toutes les recrues du circuit Bettman. Ai-je besoin de vous rappeler qu’il est un défenseur?

(Crédit: NHL.com)

Ses 51 points en 64 rencontres devraient lui permettre de remporter le trophée Calder. Seul Cale Makar pourrait le surpasser, mais il s’est encore blessé cette semaine.

Quinn Hughes était le choix de plusieurs en 2018. De nombreux experts auraient aimé voir Trevor Timmins opter pour lui au lieu de Kotkaniemi. Hughes a finalement été repêché quatre rangs après KK.

On répète que le Canadien se cherche (encore) un premier défenseur gaucher pour jouer aux côtés de Shea Weber. Quinn Hughes ne serait-il pas parfait à cette position-là?

Whatever.

Hughes ne manque pas de confiance. Il sait qu’il est bon et il n’a pas peur de le dire haut et fort.

Il ne croit pas qu’aucun autre joueur recrue n’a été meilleur que lui cette saison (surtout depuis le début de l’année 2020) et il pense donc qu’il mérite de remporter le trophée Calder.

Hughes se dit humble et confiant. On s’entend qu’il est fort probablement plus confiant que humble (et il n’y a rien de mal à ça, loin de là).

Rappelons que Hughes a été nommé recrue du mois de février dans la LNH.

Kotkaniemi Suzuki a été sacré joueur du mois de février chez le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES