betgrw

Les Flyers sont désormais les favoris pour remporter la Coupe Stanley

Une probabilité, ça évolue dans le temps. Et ça peut changer rapidement. Parlez-en aux Blues!

Non, le 0,6 % de faire les séries du Canadien ne deviendra pas un 78 %, mais bon.

Avant le début de la saison, plusieurs experts ne voyaient même pas les Flyers de Philadelphie participer aux séries éliminatoires. Ils les écartaient du top huit dans l’Est dans leurs prédictions.

À quelque part en juillet, les odds des Flyers en vue de la Coupe Stanley 2020 étaient de 50-1. Seulement huit équipes avaient de pires probabilités que les Flyers dans toute la LNH…

Mais voilà que les hommes d’Alain Vigneault et Michel Therrien forment l’équipe de l’heure dans la LNH. Ils ont remporté huit de leurs dix derniers matchs, soit le plus haut total à ce chapitre dans toute la ligue. Selon MoneyPuck.com, un site qui s’amuse à calculer les chances d’une équipe de faire les séries, de gagner chaque ronde éliminatoire et de remporter la loterie du repêchage, les Flyers sont ceux qui ont le plus de chances de remporter la Coupe Stanley aujourd’hui.

Les Flyers et les Golden Knights sont les deux équipes ayant le plus de chances d’atteindre la grande finale de la Coupe Stanley présentement, une grande finale que les Flyers auraient davantage de probabilités de remporter. Ils sont aussi les deux meilleures équipes depuis 10 matchs dans le circuit Bettman.

Vigneault et Therrien ont réussi leur pari jusqu’ici. Konecny, Couturier, Voracek et Giroux lui donnent tous du bon hockey. Est-ce que ça va se poursuivre au printemps?

Vous imaginez Therrien et Vigneault organiser un party de la Coupe Stanley au Québec l’été prochain?

À noter que selon les calculs de MoneyPuck, le CH a 0,3 % de chances de remporter la Coupe Stanley ce matin… et 4,1 % de gagner la loterie (et repêcher Alexis Lafrenière). No man’s land, vous dites?

PLUS DE NOUVELLES