Le pauvre Carey Price n’a pas pu participer à la Classique Hivernale à Foxboro entre le Canadien et les Bruins, le 1er janvier 2016. On se rappellera tous qu’il avait été à l’écart du jeu pendant presque l’intégralité de la saison 2015-2016 en raison d’une entorse du ligament collatéral interne du genou droit.
Le Canadien n’avait pas fait les séries, après avoir commencé la saison avec une fiche de 9-0-0…
Bref, le bon Carey est revenu là-dessus et il n’a pas caché avoir été très déçu de son absence il y a presque 2 ans.
« C’était assez décevant de ne pas pouvoir jouer dans le dernier. Mais j’étais vraiment content que Mike [Condon] joue chez lui. Je suis vraiment impatient de jouer ce match. »
– Carey Price
Il avait participé à la Classique Héritage en 2011 contre les Flames. Il avait alloué 4 buts sur 37 tirs alors que le Canadien s’était incliné par la marque de 4-0.

Évidemment, chaque joueur de hockey souhaite participer à une joute professionnelle en plein air. Price avait l’habitude de jouer à l’extérieur, et le froid ne doit pas vraiment le ralentir, lui qui en avait l’habitude durant son enfance à Anahim Lake.
En plus, l’environnement, la préparation et la routine complètement différente rendent l’événement très singulier. Cela te motive plus facilement…