L’attaque des Maple Leafs est portée disparue

La dernière semaine a été assez pénible pour les Maple Leafs, eux qui sont sur une séquence de trois défaites de suite. Cette petite glissade s’est produite sans Auston Matthews, absent depuis sa blessure subie contre les Penguins à Pittsburgh samedi dernier. Depuis cela, l’attaque n’a marqué que 4 buts.

Fiche de 1-3-0 à leurs 4 derniers matchs…

L’absence du #34 influe évidemment sur les performances de l’équipe puisqu’il est le meilleur joueur de sa formation. Par contre, la manière dont Mike Babcock veut que ses Leafs jouent n’est peut-être pas la meilleure…

Mike Babcock est très attaché à un système défensif solide et c’est l’identité qu’il veut donner à son équipe. La preuve, Leo Komarov est l’un des attaquants les plus utilisés (avec une moyenne de temps de glace de 16:34) malgré ses 7 points en 34 matchs cette saison. C’est également le cas pour Nazem Kadri qui a été employé 18:08 en moyenne durant la séquence de 4 matchs.

À l’inverse, Mitch Marner, Van Riemsdyk ou Nylander ont le droit à moins de temps de glace. Tous les trois sont réputés pour être des joueurs rapides et talentueux, et du coup beaucoup plus axés sur l’attaque.

Alors, qu’est-ce qu’on fait ? 

Les Maple Leafs de Toronto sont une équipe bourrée de talent et ils sont capables de marquer 4 ou 5 buts par partie très régulièrement. Babcock a voulu préserver les avances à Détroit et Philadelphie en demandant à ses joueurs de défendre et ce n’était pas la bonne combine puisqu’ils ont perdu les 2 matchs.

Peut-être qu’en libérant ses joueurs un peu plus, les choses se replaceront. La bonne nouvelle, c’est que Toronto est bien installé au 2e rang dans l’Atlantique.

PLUS DE NOUVELLES