betgrw

Le Canadien s’incline en plein air

Le samedi 16 décembre était encerclé sur tous les calendriers des passionnés de hockey ; le Canadien et les Sénateurs s’affrontaient à l’extérieur au Lansdowne Park à Ottawa dans le cadre de la Classique 100 de la LNH. Un froid polaire attendait les joueurs alors qu’on attendait une température autour de -15 degrés Celsius au début de la partie.

Pour ce qui est du domaine du hockey, les Sénateurs n’avaient connu la victoire que 2 fois lors de leurs 13 derniers matchs, alors que le CH essayait de passer au-dessus de la barre des ,500 après le gain de jeudi soir face aux Devils.

Lors des deux premières périodes, la troupe de Guy Boucher a complètement dominé celle de Claude Julien. Carey Price a dû se surpasser plus d’une fois mais ça n’a pas empêché à Jean-Gabriel Pageau – encore lui – d’ouvrir la marque en fin de période médiane. Bobby Ryan a profité d’un revirement horrible de Drouin pour doubler l’avance et Thompson a inscrit le 3e but dans un filet désert.

Les Sénateurs l’ont emporté 3-0.

Les fleurs…

– Quel arrêt de Carey Price ! Il a sauvé son équipe à plusieurs reprises…

https://twitter.com/Sportsnet/status/942215777368752129

– La seule bonne nouvelle ? Carey Price. 35 arrêts dans la défaite.

…les pots.

– Pageau a ouvert la marque pour les Sénateurs.

– Bobby Ryan sur un horrible revirement de Drouin a enfoncé le clou.

– Le Canadien ne s’est pas présenté. C’est vraiment dommage.

– Pacioretty a eu deux superbes chances de marquer. Le problème, c’est qu’il n’a pas enfilé un but. Un beau -3 à sa fiche ce soir…

PLUS DE NOUVELLES