betgrw

Carey Price est l’un des meilleurs gardiens de la LNH en mars

Le Canadien affrontera à nouveau les Canucks ce soir à 23h00 (heure du Québec). Pas sûr que les cotes d’écoute seront formidables sur RDS… et encore moins sur les ondes du 98,5 FM.

Présenter un match qui se terminera vers 1h40 du matin en pleine semaine, j’ai déjà vu de meilleurs plans que ça, sincèrement…

Les joueurs du Canadien tiendront un court morning skate vers 14h30 cet après-midi. Il sera intéressant de surveiller si les trios étranges/bizarres d’hier après-midi auront survécu à la nuit dernière.

Artturi Lehkonen, Victor Mete et les membres de l’équipe réserve risquent fort de devoir regarder un autre match du haut de la passerelle (ou d’une télé à quelque part dans l’aréna).

La grande question demeure la suivante : qui sera le gardien de but partant chez le Canadien?

Sera-t-il de retour devant le filet des siens ce soir?
(Crédit: Twitter/Marc-André Perreault)

Carey Price a eu droit à trois des quatre derniers départs. Théoriquement, ce serait au tour de Jake Allen, puisque je suis convaincu que le Canadien n’a pas l’intention de donner 80 % des départs à Price. Ce n’était pas le plan initial en tout cas.

Mais en même temps, Carey Price connaît ses meilleurs moments de la saison.

Depuis le début du mois de mars, le #31 montre une fiche de 2-0-1, une moyenne de buts alloués de 0,97 et un pourcentage d’efficacité de .965. Inutile de vous dire qu’il se classe parmi les meilleurs gardiens du circuit jusqu’ici en mars?

Est-ce que Dominique Ducharme, Marco Marciano et Sean Burke décideront de profiter de la séquence hot de Price? Ou se fieront-ils au plan initial?

Jake Allen vient de connaître son pire départ dans l’uniforme du CH, lui. Pense-t-on qu’il rebondira ou qu’il s’enlisera lors de son prochain départ, chez le Canadien?

Rappelons que le Tricolore s’envolera vers Calgary la nuit prochaine et qu’il y affrontera les Flames demain soir. Allen ce soir et Price demain? Ce serait mon call…

José Théodore croit pour sa part que Ducharme doit miser sur Price puisque ce dernier est relancé et qu’il connaît de bons moments. Théo avance que Price a compris des choses ce matin dans la JDM, tout en se montrant sceptique quant à l’idée de développer un département des gardiens de but comme en Floride.

Il a aussi ajouté que s’il était un coéquipier de Tomas Tatar, il serait en beau fusil après lui suite à sa tentative ratée lundi soir en fusillade…

Mais c’est une autre histoire, ça.

PLUS DE NOUVELLES