betgrw

Les Sabres auraient démontré de l’intérêt envers Mete et Kulak

Après le match du 30 janvier dernier, alors que le Canadien se battait encore pour la première place du classement général, l’agent de Victor Mete a fait savoir publiquement qu’il avait demandé à Marc Bergevin d’échanger son client.

Mete n’avait pas joué un seul des sept premiers matchs de la saison et Darren Ferris, son agent, confiait que le Canadien et lui allaient travailler ensemble afin de trouver une nouvelle équipe à Mete.

Puis, Mete a par hasard joué deux jours plus tard…

Et le lendemain…

Et à trois autres reprises entre le 13 et le 21 février.

Puis, plus rien (pour Mete).

Claude Julien et Kirk Muller ont été congédiés…

Puis, Stéphane Waite s’est vu remercier pour ses huit années de services. Et Mete n’a pas joué un seul match depuis que Ducharme, Burrows et Marciano ont été promus (et que Sean Burke fait sa quarantaine canadienne).

Est-ce que la demande de transaction de Mete a été le début de quelque chose de (très) négatif pour le Canadien?  Ça se peut… mais ce n’est pas le but de mon intervention ce matin.

(Crédit: Canadiens.com)

Pourquoi avoir fait jouer deux matchs à Mete en faisant croire à une rotation, puis l’avoir laissé sur le banc pendant une dizaine de jours…  et l’avoir habiller à nouveau durant trois rencontres? Et plus jamais ensuite?

Si l’on se fie aux dires de Chad DeDominicis, du site ExpectedBuffalo.com, les Sabres pourraient faire partie de la réponse.

Kevyn Adams, qui voit son équipe encore connaître des difficultés cette année, se serait magasiné de l’aide à la ligne bleue au lorsque Jake McCabe et William Borgen se sont blessés.

Les deux défenseurs des Sabres se sont blessés le 20 février en après-midi et Claude Julien a réinséré Mete dans la formation le 20 en soirée et le 21… après l’avoir laissé dans les estrades durant plus d’une semaine.

Selon DeDominicis, dont la feuille de route ne ressemble toutefois en rien a celle de Bob McKenzie et de Darren Dreger, les Sabres auraient démontré de l’intérêt envers Mete et Kulak et le Canadien pourrait avoir pris la décision d’habiller Mete pour le montrer aux Sabres lors des matchs du 20 et du 21 février.

Aucune transaction n’a toutefois été complétée entre les deux formations en raison de la volonté de conserver Kulak à Montréal, des complications liées aux quarantaines imposées aux joueurs et du jeu de Mete lors de ces matchs-là.

Julien aura été congédié deux, trois jours plus tard…

Est-ce que Marc Bergevin a imposé à Claude Julien de faire jouer Victor Mete? Est-ce que Bergevin voulait aussi voir Mete en uniforme le 23, date du dernier match de Julien à la barre de l’équipe? Qu’est-ce que les Sabres auraient été prêts à offrir pour les services de Mete? Est-ce que le Canadien aurait ensuite pu réclamer Brendan Guhle au ballottage pour combler la perte de Mete?

On ne le saura probablement jamais.

La demande d’échange de Mete n’a pas (encore?) été exaucée et il n’a pas joué un seul match depuis le changement d’entraîneur. Pas sûr qu’il soit très souriant ces jours-ci…

PLUS DE NOUVELLES