L’état de santé de Carey Price continue de retenir l’attention chez le Canadien. Le gardien de but se remet toujours d’une opération au genou, un genou dans lequel il y a également eu de l’enflure (du moins, c’était le cas avant le début de la saison).
Ce qu’on sait, c’est que Price progresse dans son processus de retour au jeu. Il était à la phase 3 (sur 4) de celui-ci il y a une dizaine de jours et il devait recommencer à s’entraîner avec l’équipe avant la pause des Fêtes (ce qui n’a pas eu lieu en raison de la COVID-19).
Quoiqu’il ne s’est pas plus entraîné avec l’équipe ce matin, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter (encore).
En effet, après l’entraînement de ce matin, Dominique Ducharme a affirmé aux médias que Price devait rencontrer son médecin du côté de New York la semaine dernière alors que l’équipe devait y être pour y jouer quelques matchs.
«On va évaluer la situation au jour le jour…» 👇 https://t.co/yf4E9XrbrR
— TVASports (@TVASports) December 27, 2021
Finalement, en raison de l’éclosion de COVID-19 chez le CH, cette rencontre-là se fera de façon virtuelle. De toute façon, Ducharme a aussi précisé que Price ne serait peut-être même pas venu avec l’équipe si elle avait quitté pour New York en raison des cas de COVID-19 dans l’organisation.
Et je pense que c’est pour cette raison qu’on ne l’a pas vu ce matin : on veut absolument l’avis de son médecin avant qu’il s’entraîne avec l’équipe. S’il donne son accord, je ne serais pas surpris de voir Price prendre part à un entraînement avant la fin de la semaine.
On ne sait toujours pas à quel moment Price sera de retour devant le filet du Canadien, mais on sent qu’il y a une lumière au bout du tunnel. S’il a évité un recul dans sa réhabilitation, mon pressentiment de non-expert me dit qu’on pourrait le revoir quelque part en janvier (ou, au plus tard, en février). Prenez ça pour ce que ça vaut.