Il n’y a pas beaucoup de bonnes nouvelles dans l’univers du Canadien ces temps-ci, mais en voici une : Carey Price s’approche d’un retour au jeu.
John Lu reports Price and Byron could rejoin the Habs for practice before the Christmas break, which woule require them to travel with the team to New York and New Jersey.
Price is getting closer to returning.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) December 17, 2021
C’est une bonne nouvelle premièrement parce que ça signifie que Price va mieux.
C’est également une bonne nouvelle parce qu’un Carey Price en santé donne une raison aux partisans de regarder les matchs. Il est spectaculaire, il est le visage de cette équipe et il est en mesure de camoufler bien des lacunes en défensives.
Et honnêtement, le Canadien est tellement mauvais cette saison que même Price ne sera pas en mesure de redresser la barque. Le Canadien sera donc plus plaisant à voir jouer, sans toutefois s’éloigner d’un bon choix au repêchage.
Plus tôt aujourd’hui, mon collègue Maxime Truman évoquait le fait que Price en était à la troisième étape de son plan de retour au jeu.
Aujourd'hui chez le Canadien
– Price s'approche d'un retour au jeu
– Primeau vs Flyers
– Armia ou Evans à l'aile droite?
– Gallagher et Niku lundi?
– Dvorak sur la glace → https://t.co/aMn25WU7UE— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 16, 2021
Maintenant, John Lu affirme qu’il pourrait commencer l’entraînement avec ses coéquipiers avant le début de la pause des Fêtes. Cela veut donc dire qu’il accompagnerait, pour la première fois, ses coéquipiers sur la route.
Et on s’entend que ça fait du bien à tout le monde d’avoir un Carey Price dans l’entourage de l’équipe.
Personnellement, j’ai hâte de le revoir devant la cage du Tricolore. J’ai hâte d’entendre la foule scander son nom, parce que oui, je m’attends à ce que les partisans montréalais le supportent.
Et surtout, j’espère qu’il sera en mesure de représenter le Canada aux prochains Jeux olympiques (si les joueurs de la LNH décident d’y aller malgré les mesures sanitaires strictes.)
John Lu affirme également que Paul Byron pourrait imiter Price et rejoindre ses coéquipiers très bientôt. Le retour de deux des excellents leaders de l’équipe se fera certainement sentir dans le vestiaire et l’ambiance sera à mon avis bien meilleure. Byron est un guerrier et il est respecté par ses coéquipiers et on remarque cette saison la lourdeur de son absence.