betgrw

Carey Price aura besoin d’aide dans les prochains matchs

Avec l’incroyable victoire du Canadien hier lors du match numéro un contre les Maple Leafs, plusieurs éléments positifs ressortent. Celui qui saute aux yeux est la tenue de Carey Price. Ce dernier a été sensationnel. Il a été fumant tout au long du match, et a clairement été le meilleur joueur du CH.

Ce que Price a offert hier comme performance représente exactement ce que les partisans du tricolore espéraient. Plusieurs avaient confiance en Price malgré ses difficultés en saison régulière. On attendait tous avec impatience le Price des séries. Après le match d’hier, on pourrait dire que « Playoff Price » n’est pas un mythe.

Toutefois, malgré d’excellentes performances en séries au cours de sa carrière, Carey Price a le pire différentiel de victoires et de défaites en séries dans l’histoire du CH.

Si l’on regarde attentivement la liste, on remarque qu’il est devant un certain Patrick Roy pour ce qui est de la moyenne de buts alloués par match.

Carey Price est donc un très bon gardien en séries qui n’a toutefois jamais eu assez d’aide du reste de son équipe. Il a donc souvent été laissé à lui-même dans des moments critiques. Cela a encore été le cas hier, alors que son équipe n’a marqué que deux buts. Price a été sensationnel, certes, mais s’il avait simplement été correct, le résultat du match aurait pu être complètement différent.

Bref, on comprend donc que oui Price élève son jeu d’un cran en séries, mais ne reçoit jamais assez d’aide pour pouvoir gagner. Le CH de cette année se devra donc de pallier cette situation s’il veut espérer battre les Leafs. Ces derniers ne seront certainement pas limités à un seul but ou moins dans les prochains matchs. Il faudra donc que les joueurs clés du Bleu Blanc Rouge enfilent l’aiguille le plus souvent possible pour donner à Price le coussin dont il a besoin pour voler un match. Je parle ici de Tyler Toffoli, Tomas Tatar, Josh Anderson, Nick Suzuki et Brendan Gallagher. Ces joueurs se doivent de marquer des buts s’ils souhaitent battre les Leafs.

C’est sûr que c’est facile à dire, mais moins facile à faire. Jack Campbell a lui aussi connu une très bonne soirée, et il risque de poursuivre sur cette lancée.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que cette série sera palpitante jusqu’à la fin.

PLUS DE NOUVELLES