Bob Hartley et la Lettonie l’emporte 2 à 0 face au Canada

Après avoir remporté la coupe Gagarine cette année dans la KHL avec l’Avangard d’Omsk, Bob Hartley continue d’impressionner.

Depuis déjà quelques années, il est l’entraîneur de l’équipe nationale de hockey de la Lettonie. Et bien, aujourd’hui, il était derrière le banc aux Championnats mondiaux de hockey, alors que la Lettonie a enregistré la première victoire de son histoire contre le Canada, en l’emportant 2 à 0.

https://twitter.com/IIHFHockey/status/1395826598369271809

Vous allez me dire que l’équipe canadienne n’était vraiment pas à son meilleur, alors que la presque totalité des joueurs élites canadiens est encore en séries dans la LNH, mais c’est tout de même tout un exploit pour une équipe comme la Lettonie.

Voici les faits saillants du match.

Avec aucun joueur de la LNH, et seulement un joueur de la LAH en Matiss Kivlenieks, Bob Hartley y est certainement pour quelque chose dans cette très belle victoire de la Lettonie.

Pour Hartley, les succès continuent de s’enchaîner, alors qu’il continue de gagner à tous les niveaux.

Avec sa récente victoire dans la KHL, les rumeurs d’un éventuel retour dans la LNH pour lui ont refait surface. Avec le congédiement de David Quinn à New York chez les Rangers, Bob Hartley était nommé parmi les candidats sérieux pour l’obtention du poste.

Toutefois, Hartley a répété à plusieurs reprises qu’il songeait à prendre sa retraite bientôt.

Cela m’amène quand même à dire que si l’entraîneur ontarien est prêt à effectuer un retour dans la LNH, le Canadien de Montréal se doit de mettre le grappin sur lui. Bob Hartley n’a jamais entraîné le CH, mais avait déjà été dans la course pour l’obtention du poste, alors que Michel Therrien l’avait finalement obtenu.

Hartley est tout un coach, et il est clair qu’il rendrait d’excellents services au tricolore.

Voyons voir si Bergevin tentera sa chance.

PLUS DE NOUVELLES