betgrw

Gagner le premier match d’une série sourit historiquement au Canadien

Le Canadien a remporté le premier match de ses séries hier soir face aux Maple Leafs de Toronto. Outre la victoire, le match a été marqué par la fameuse blessure à John Tavares. Le capitaine semble bien se porter dans les circonstances. Non, il ne reviendra vraisemblablement pas dans la série, mais il est conscient et on ne peut lui souhaiter qu’un bon rétablissement.

Cette victoire est très importante pour la troupe de Dominique Ducharme. Dans la glorieuse histoire du Canadien de Montréal, l’équipe est presque imbattable lorsqu’elle mène la série 1-0. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est les statistiques. Et les statistiques ne mentent pas

Ce n’est pas comme si l’échantillon est mince. En fait, l’organisation a gagné 62 séries sur 73 lorsqu’elle a gagné le premier match d’une série de quatre de sept. À noter que la série de l’an dernier face aux Penguins n’est pas incluse, car la série était un trois de cinq. C’est tout de même une fiche impressionnante.

Voilà la preuve que gagner le match numéro un est très important. Premièrement, ça met un doute dans la tête de l’adversaire, surtout si celui-ci est favorisé dans une série de quatre de sept. Deuxièmement, le momentum est soudainement dans ton camp. Même si la troupe de Dominique Ducharme perd le deuxième match de la série, elle revient à la maison à égalité 1-1, ce qui est loin d’être une mauvaise chose.

Et troisièmement, le CH doit jouer pour .500 pour gagner la série, tandis que les Leafs devront jouer pour .667 s’ils veulent vaincre Montréal.

Évidemment, les fans et les joueurs veulent le gagner ce fameux match numéro deux, mais le perdre ne serait pas la fin du monde. Fans du CH, vous pouvez être confiants pour le reste de la série. Non seulement, l’équipe a une bonne fiche lorsqu’elle gagne le match numéro, mais Carey Price de séries semble être bel et bien arrivé à Toronto.

Le deuxième match de la série sera disputé demain soir, dès 19h, au Scotiabank Arena de Toronto.

PLUS DE NOUVELLES