betgrw

Carey Price accorde deux buts sur 15 lancers dans une défaite du Rocket

Hier, une bombe a été annoncée par l’organisation du Canadien. En effet, elle a cédé Carey Price et Brendan Gallagher au Rocket de Laval à des fins de conditionnement. Laval est déjà assuré de terminer au premier de sa section, donc ce qu’on surveillait le plus, c’est le travail de Gallagher et Price.

Pour l’occasion, le fougueux attaquant portait le numéro 17 puisque Rafael Harvey-Pinard détient le numéro 11. Quant à Price, il portait le 30 et non le 31. Celui-ci n’allait tout de même pas échanger ce numéro contre une Rolex pour deux périodes.

L’homme masqué du Canadien Rocket n’avait pas joué depuis le 19 avril et ça parut dès le début de la rencontre. Il a flanché deux fois sur les quatre premiers lancers des Marlies de Toronto. Comme le dirait Benoit Brunet, « c’est mieux de les donner ce soir que jeudi à Toronto, ces deux buts. » 

 

Le deuxième but de Toronto a donné des ailes au Rocket. Le reste de la période a appartenu à la troupe de Joël Bouchard, qui n’a pas réussi à résoudre l’énigme Michael Hutchinson, cependant.

Price a finalement terminé son match avec 13 arrêts, dont 11 consécutifs, sur 15 lancers. Il a joué deux périodes, lui qui a laissé sa place à Cayden Primeau pour le troisième engagement. C’était le plan. 

Price en était au 13e match de sa carrière dans la LAH, son premier depuis la saison 2007-2008, alors qu’il évoluait avec les Bulldogs d’Hamilton.

Le match de Brendan Gallagher s’est bien déroulé. Même s’il n’a pas été en mesure de noircir la feuille de pointage, le petit attaquant a dérangé l’adversaire comme il sait si bien le faire et a effectué plusieurs belles montées, dont celle-ci :

Et celle-ci :

Le numéro 17 a finalement terminé la rencontre avec une fiche de -1, deux tirs au but et quatre minutes de pénalité. Je crois sincèrement qu’il est prêt pour jeudi. Bonne nouvelle, car le CH a besoin de lui.

Pour la rencontre, Joël Bouchard a muté Gallagher avec Jordan Weal et RHP.

Malgré 40 tirs au but, le Rocket s’est finalement incliné par la marque de 2-0 à son dernier match de la saison régulière. Pour ce qui est des deux membres du grand club, ils rejoindront leurs coéquipiers à Montréal et seront (vraisemblablement) en mesure d’affronter les Leafs jeudi prochain.

PLUS DE NOUVELLES