betgrw

Un journaliste envoie Sidney Crosby à Montréal

Ce n’est pas la première fois que l’on entend des rumeurs liant Sidney Crosby au Canadien de Montréal. Est-ce que cela veut dire que le fameux #87 portera bientôt l’uniforme bleu-blanc-rouge?

Non.

Mais on a le droit de rêver.

Cette fois, c’est au tour de Cathal Kelly de faire mention d’une transaction impliquant Sidney Crosby dans un article du Globe and Mail. Le journaliste en met plus que le client en demande et le tout a fait énormément réagir, comme le rapporte HABSolumentFan.

Montréal serait la meilleure destination, selon Kelly, pour deux raisons. Premièrement, la possibilité de voir Crosby remettre en marche la franchise la plus historique de la ligue. Deuxièmement, la rivalité toute canadienne qui existerait entre Crosby à Montréal et McDavid à Edmonton.

Bon…

Soyons sérieux, les chances de voir Sidney Crosby quitter les Penguins sont pratiquement nulles. Mario Lemieux a joué toute sa carrière à Pittsburgh et ça devrait être la même chose pour le #87. De plus, quelle serait l’utilité d’avoir une guerre canadienne entre Edmonton et Montréal, alors que les deux équipes ne jouent même pas dans la même conférence en temps normal?

Mais Cathal Kelly n’en reste pas là, allant même jusqu’à dire que les Penguins sont seulement une équipe de milieu de peloton, ce qui n’est pas suffisant pour un joueur de la trempe de Crosby, et que ce dernier est rendu plate.

C’est drôle, quand je vois un but comme celui qu’il a marqué hier face aux Islanders, «plate» n’est pas le premier mot qui me vient à l’esprit. 

On s’entend, le capitaine des Penguins n’a jamais été le joueur le plus charismatique à l’extérieur de la patinoire. Mais quand on le regarde jouer, on comprend qu’il a toujours le feu sacré.

Et pour ce qui est de la possibilité de le voir aboutir à Montréal…

Crosby a toujours avoué qu’il était un partisan du Canadien lorsqu’il était plus jeune et que l’organisation occupe une place spéciale pour lui.

Mais ce serait très surprenant de le voir un jour endosser l’uniforme.

PLUS DE NOUVELLES