betgrw

Elliotte Friedman est convaincu que Jim Benning gardera son emploi

La saison a été difficile pour les Canucks de Vancouver. Pas seulement sur la patinoire, mais également hors de la patinoire. Leur joueur étoile Elias Pettersson a raté presque toute la saison et l’équipe a été frappé très fort par la COVID-19.

Pourtant, en début de saison, l’équipe avait de grosses ambitions en vue de la saison 2021. Après avoir bien fait l’an dernier dans la bulle à Edmonton, l’équipe voulait participer aux séries éliminatoires. Évidemment, elle n’a pas été en mesure d’y accéder et pointe présentement au dernier rang de la section canadienne. Si je vous avais dit en janvier que Vancouver allait terminer après les Sénateurs d’Ottawa au classement, vous m’auriez traité de fou. Et vous aurez eu raison.

Si plusieurs pensent que le directeur général de l’équipe, Jim Benning, est sur son départ en Colombie-Britannique, Elliotte Friedman, lui, n’est pas du même avis. Il pense tout de même que c’est possible qu’il soit congédié, mais croit qu’il aura une autre chance la saison prochaine.

Toujours selon Friedman, la décision de le congédier ou non ne serait pas encore prise. L’organisation attendrait que sa saison se termine avant.

Évidemment, Jim Benning n’a pas connu un bon entre-saison. Il a laissé filer Tyler Toffoli, qui a eu la meilleure saison de sa carrière et Jacob Markstrom lors du dernier entre-saison et ces deux pertes se sont avérées fatales pour l’équipe. Je ne dis pas que la troupe de Travis Green aurait participé aux séries si elle avait prolongé les contrats de ces deux joueurs, mais on ne sait jamais.

Autre mauvaise décision du DG : il s’est entendu avec Braden Holtby. Oui, Holtby a remporté une Coupe Stanley il n’y a pas si longtemps, mais il n’est plus du tout le même gardien. Cette saison, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,55 et une moyenne d’efficacité de .894.

Le fait que l’équipe n’a pas joué pour près de mois a permis à Benning de prolonger les contrats de deux de ses meilleurs morceaux. Son gardien d’avenir, Thatcher Demko, qui a connu une saison formidable, et Tanner Pearson ont signé des contrats respectifs de cinq et trois saisons. Comme je l’ai mentionné plus tôt, Demko a connu une très belle saison et il mérite amplement ses 25 millions de dollars.

Bref, Benning n’a pas que de mauvaises décisions, mais ceux-ci lui coûteront peut-être son emploi dans les prochains jours.

Dossier à suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES