Carey Price a perdu 8 livres mais voudrait/devrait jouer demain | Quand Richard Labbé potine sur le Canadien

Le Canadien s’est entraîné ce matin, au Centre Bell. Pourquoi pas à Brossard? Car c’était la 1ere photo d’équipe annuelle. La 2e sera prise quelques jours après le trade deadline (1er mars cette année). À noter qu’il y avait 15 joueurs sur la photo de l’an dernier qui n’étaient pas là, ce matin… #CEstBeaucoup

La photo sérieuse :

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/788746546439487488

Et la photo le fun :

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/788749557266079744

Il y avait exceptionnellement 3 gardiens de but présents pour la photo officielle. On a placé Charlie Lindgren très à gauche, disons… #LoinDuPlanIntialEstival

Et Dan Lacroix n’avait pas une place de choix sur la photo, lui!

Il y a une bonne vibe alentour de l’équipe présentement. Les victoires aident… Et le départ de P.K. Subban ne doit pas nuire non plus! Shea Weber agit véritablement comme un colle auprès de ses coéquipiers, dans le vestiaire…

Les joueurs se sont entraînés de façon régulière après la photo d’équipe. Carey Price était seul (et en forme) dans un filet et Lindgren et Montoya dans l’autre.

Ça sent bon pour demain, concernant Price… Même si Gaston Therrien (et son jeu de mots douteux) ne mettrait pas nécessairement Price dans les buts, demain.

Michel Therrien n’avait ni modifié ses trios, ni modifié ses duos défensifs. Pateryn, Redmond et Carr étaient toujours de trop, ce matin.

Mikhail Sergachev disputera donc visiblement un 3e match demain soir, au Centre Bell.

Alexei Emelin a failli blesser Carey Price (à nouveau) durant l’entraînement. Plus de peur que de mal au final… #UneChance

On va surveiller le morning skate de demain matin, à Brossard, afin de savoir si Price sera bel et bien le partant face aux Coyotes et si les 3 joueurs laissés de côté seront aussi les mêmes qu’hier.

On veut savoir! C’est 5, 7 ou 8 livres qu’il a perdues, hehe?

À l’heure où je vous écris ces lignes, le nom de Carey Price est toujours inscrit sur la liste des blessés et les valises de Charlie Lindgren sont toujours au Alt Hotel, à Brossard, et non en route vers l’hôtel des IceCaps, à Providence…

Richard Labbé et les potins
Richard Labbé était en entrevue ce matin, à Radio X (Québec)… Et on l’a questionné sur l’épisode Galchenyuk et Beaulieu au show de Drake. On a bien évidemment mis tous les réseaux sociaux dans le même panier en collant mon histoire (sans me nommer) à celles inventés ou rapportées sans vérification par d’autres sites Internet à la crédibilité douteuse

Labbé est allé dans le même sens que moi : Les moutons noirs et les gars trop sur le party sont et seront toujours en danger à Montréal. Galchenyuk et Beaulieu doivent écouter les consignes de la direction s’ils souhaitent rester à Montréal. Mais bon… Le souhaitent-ils vraiment?

Je trouve ça drôle de voir les animateurs de Radio X questionner un gars comme Richard Labbé concernant le « potinage des joueurs ». Il y a quelques années, les journalistes de La Presse méprisaient ceux et celles qui osaient jaser de ce qui se passait en-dehors de la patinoire. Et Richard, que je respecte soit dit en passant, n’aime pas trop parler de ça lorsqu’il fait du remplacement durant l’été, au 91,9 Sport…

En rafale
– La pub rétro du jour, hehe :

– L’espoir est revenu chez le Canadien.

– Jusqu’ici, le plan d’utiliser Markov une vingtaine de minutes par rencontre seulement semble tenir.

– Est-ce que Michel Therrien va se tanner et ramener Alex Galchenyuk à l’aile? Est-ce que ceux et celles qui croient que Chucky n’est pas un joueur de centre vont avoir raison?

TVA Sports a visiblement remplacé Patrice Brisebois par Pascal Dupuis. Excellente signature.

Rappel : Michel Villeneuve sera sur la plateau de tournage d’En mode Salvail, ce soir. Son entretien sera diffusé demain soir, sur V Télé (vers 22:00). Villeneuve a choisi d’aller à V plutôt qu’à TLMEP (Radio-Canada). 2 théories : Il sait qu’il sera moins challengé par Éric Salvail que par Guy A. Lepage OU V Télé a des plans pour lui à moyen terme pour un show de fin de soirée, genre.

– Alex Nylander, 18 ans, est en mesure de jouer dans la Ligue américaine cette année (pour le club-école des Sabres) même s’il a été repêché alors qu’il évoluait dans la OHL. C’est qu’il avait été prêté par son club suédois aux Steelheads de Mississauga (et qu’il n’était donc pas signé directement avec un club de la OHL). On me dit que ce trou dans les règlements ne pourrait pas s’appliquer à Sergachev…

– Didier Drogba n’est pas à l’entraînement de l’Impact aujourd’hui. Il a un rendez-vous avec un médecin pour son dos. Comme c’est le cas avec le CH, on s’entend que plusieurs vont douter de cette info (même si elle est probablement vraie)…

PLUS DE NOUVELLES