25 infos : Radulov ému et travaillant | Les Spitfires se préparent-ils à perdre Sergachev? | L’effet Demers

1. Alex Radulov s’est dit heureux et émotif quant à son but et à l’ovation qu’il a reçue, hier. Il a indiqué qu’il continuerait de travailler fort pour les partisans. Maudit que j’adore son attitude!

Sauf qu’on ne peut pas dire qu’il était très souriant devant la caméra, après le match! #Hehe

2. Les Spitfires de Windsor ont fait l’acquisition du défenseur Sean Day, hier. Day est un défenseur gaucher de 6’2 qui n’a que 18 ans (ce qui ressemble beaucoup à Sergachev). Il a été sélectionné en 3e ronde l’été dernier, par les Rangers. Il y a quelques années, on lui avait accordé le statut de joueur exceptionnel dans le junior canadien. Sauf que sa progression a stagné depuis. Day avait 5 points en 5 matchs depuis le début de la saison, à Mississauga.

Pourquoi les Spitfires sont-ils allés le chercher? Car Windsor veut être le plus fort possible en vue de la prochaine Coupe Memorial (qui y sera disputée). Certains y ont vu un indice sur le fait que Sergachev pourrait demeurer à Montréal toute la saison. Pas moi. Pas nécessairement. Au mieux, les Spitfires auront Day ET Sergachev pour ce tournoi.

3. Media fail : Dîtes à Léandre Drolet et au 985Sports que Vincent Lecavalier a été honoré, hier… Mais que son chandail n’a pas été retiré!

4. Dans un même ordre d’idées, il me semble aussi que TVA Sports aurait pu utiliser une photo à jour pour promouvoir le match des Rangers, hier…

5. Le site TonBarbier.com s’est posé une question existentielle, hier soir : Quel animateur de TVA Sports a le plus de style à l’écran, hier? [TonBarbier]

6. Qui aurait cru qu’après une semaine d’activités, les Canucks seraient toujours invaincus (3-0-0)? À noter que la fiche de 3-1-0 des Oilers est aussi très impressionnante. Les gars ont saisi le récent message de Todd McLellan! Sauf qu’avoir Connor McDavid dans ton alignement, c’est comme avoir un moteur sur ton vélo, dans une course… #PasJustePourLesAutres

7. Seulement 4 joueurs du CH n’ont pas récolté de point encore depuis le début de la saison (si l’on ne tient pas compte de Zach Redmond) : Emelin, Pateryn, Flynn et Sergachev. Les 3 derniers n’ont pas été beaucoup utilisés, ceci dit…

Qui aurait cru qu’après 3 matchs, que le meilleur pointeur de l’équipe serait Jeff Petry? #2MatchsDeJouésSeulement

8. À Detroit, on tente de nous vendre Thomas Vanek comme étant un joueur d’équipe…

9. Selon Bob McKenzie, Les Jets ne seraient PAS sur le point d’échanger Jacob Trouba. Ils préfèrent jouer la carte de la patience (à la Steve Yzerman).

10. Après l’effet Price et l’effet Gallagher, voici l’effet Demers :

En espérant que les vétérans n’auront pas toujours besoin d’un tel effet pour se motiver…

11.Oui, la famille Price va mieux. Angela était à la télé montréalaise ce matin.

12. Ahahah! Personne n’avait cru bon dire à Al Montoya quoi faire avec les rondelles de la 1ere étoile!

13. David Moss, ancien des Flames et des Coyotes, has called it a career! #34Ans

14. Mikhail Sergachev avait deux familles qui l’encourageaient, hier. Sa famille russe et sa famille de pension, en Ontario.

15. C’est clairement personnel entre GSP et Dana White! And shit began to hit the fan…

Pourrait-il y avoir un syndicat prochainement dans le UFC?

16. Un DG de 27 ans en Arizona : Une anomalie ou le début de quelque chose?

Mathias Brunet a d’ailleurs consacré son texte quotidien sur son blogue aux cracks du Web qui envahissent la LNH.

Il faut faire attention. Quelques cracks du Web ont obtenu des postes ici et là à travers la LNH, mais la très grandes majorité des emplois sont encore détenus par des gens de hockey.

17. Mike Condon a digéré de façon mature et relax son départ de Montréal.

18. Toujours selon Bob McKenzie, Lindholm et les Ducks pourraient s’entendre rapidement si les 2 parties se rendent à un salaire annuel de 5,5 millions $.

19. Hier, Kent Nagano et l’orchestre symphonique ont offert toute une performance au Centre Bell, lors des hymnes nationaux. À Vancouver, la foule a dû venir à la rescousse du chanteur dont le micro ne fonctionnait plus.

20. Brent Burns a fracassé la baie vitrée hier, avec un tir une passe/dégagement. Une chance que Thornton a dévié cette passe car elle s’en allait directement sur la banc des Islanders…

21. Le jeune espoir Daniel Brickley, un défenseur late bloomer, intéresse plusieurs formations de la LNH. Je suis persuadé que Marc Bergevin a le nez fourré là-dedans…

22. Mauvaise nouvelle pour la Ville de Québec : Le nom de Seattle revient dans l’actualité en lien avec le LNH.

23. C’était hier qu’était entendue la cause concernant Jared Cowen, son rachat de contrat et les Maple Leafs. Hâte de voir la conclusion de celle-ci…

24. Ça va bien pour Anthony Mantha, dans la Ligue américaine! À quand un retour dans le show pour l’espoir des Wings?

https://twitter.com/cotsonika/status/788739394853335040

25. La saison ne fait que commencer mais on sent déjà le vent de jeunesse de la LNH à Toronto et à Edmonton. [Sportsnet] [CBC] #Matthews #McDavid #Marner

Je sais que parfois, ces textes de types 2o ou 25 infos sont un peu longs à lire… Mais je préfère vous regrouper toutes les nouvelles intéressantes à un seul endroit plutôt que de vous publier 25 articles en quelques minutes comme certains sites concurrents. Satisfaction du client first, qu’ils disent

PLUS DE NOUVELLES