Carey Price a patiné en « tracksuit » à Brossard

Certains joueurs ont sauté sur la glace ce matin à Kanata, en banlieue d’Ottawa.

Les trois gardiens actuellement avec l’équipe ont chaussé les patins et c’est Jake Allen qui faisait la routine du partant. Il s’agira donc d’un autre départ pour le gardien canadien. Est-ce qu’il faudra bientôt s’inquiéter de sa lourde tâche de travail? A-t-il finalement ce qu’il faut pour être un gardien de but #1, contrairement à ce que croient plusieurs experts (dont Stéphane Waite)?

On peut s’attendre à voir Cayden Primeau disputer un troisième match demain à Toronto. Si c’est le cas, ce ne sera pas facile pour le jeune. Match face aux puissants Maple Leafs qui chercheront à venger leur échec de lundi soir… deuxième match en 24 heures… plusieurs absents… vol entre les deux matchs…

Alex Belzile, Erik Gustafsson et Tomas Tatar ont aussi patiné ce matin, ce qui me laisse croire que les trios et les paires d’hier tiendront toujours ce soir.

Tomas Tatar se rapproche de plus en plus d’un retour au jeu. Entraînement jeudi et match vendredi pour lui?

Ou entraînement durant le weekend et retour au jeu lundi prochain?

Chose quasi certaine, il sera à son poste pour le début des séries.

Lorsque Tatar reviendra dans la formation, il chassera Michael Frolik de celle-ci.

Paul Byron et Brendan Gallagher devront attendre un peu plus longtemps, eux. Seront-ils prêts pour le premier match des playoffs? We’ll see, mais il y a matière à se montrer positif.

À noter qu’ils n’ont pas accompagné l’équipe en Ontario et qu’ils plutôt prévu s’entraîner à Brossard aujourd’hui (avec Shea Weber?).

Toujours aucune nouvelle de Jonathan Drouin…

À noter que Carey Price a bel et bien patiné en solitaire ce matin à Brossard. Il s’agissait de sa première séance sur la patinoire depuis le 19 avril dernier.

Il l’a fait en tracksuit et non avec son équipement sur le dos. Il a par contre pris quelques tirs. Puisqu’il s’agissait d’une première séance pour le #31, il n’a pas poussé la machine (effort léger). Conclusion : Il ne reviendra peut-être pas au jeu avant la semaine prochaine, au mieux…

Il a des skills, le Price!

On se souviendra des interminables séances de patinages en tracksuit de Price entre 2014 et 2016, suite à ses nombreuses blessures au bas du corps.

Espérons maintenant qu’il ne ressentira pas de symptômes post-commotion durant les prochains jours et qu’il pourra donc aller rejoindre l’équipe à Toronto plus tard cette semaine, tel que prévu. Sera-t-il accompagné de Weber, Gallagher et/ou Byron?

À noter que Dominique Ducharme, qui a tenu un meeting avec ses joueurs ce matin, s’entretiendra avec les médias vers 17h00 aujourd’hui.

À noter aussi que Paul Byron a sauté sur la glace un peu avant l’heure du lunch afin de rejoindre Carey Price à Brossard.

À noter que Brendan Gallagher a patiné avec intensité et rondelles après Price et Byron.

https://twitter.com/HabsInHighHeels/status/1389981967446274051

Toujours pas de nouvelles de Weber à l’heure de vous écrire ces lignes…

PLUS DE NOUVELLES