betgrw

Carey Price : « À la fin de ma carrière, je veux pouvoir jouer avec mes enfants »

Hier, pour la première fois depuis des lunes, Carey Price s’est présenté devant les médias afin de discuter de son état de santé.

Le constat qu’on en retire? On ne sait pas trop. Le gardien n’avait pas l’air très optimiste quant à la suite des choses et on peut se demander s’il sera, un jour, en mesure de rejouer dans la LNH.

Tout le monde a son avis sur la question, mais dans les faits, c’est le principal intéressé qui le saura. Au cours des prochaines semaines, on devrait d’ailleurs en avoir une meilleure idée. Ou du moins, le CH et lui devraient en avoir une meilleure idée.

Est-ce que tout cela peut affecter sa valeur marchande? Clairement.

Mais pour l’instant, le CH n’y peut rien. Tout le monde est à la merci de son genou afin de savoir s’il pourra, à court et long terme, retrouver son poste de gardien #1 dans la LNH.

Là-dessus, on doit noter les commentaires de Stéphane Waite. Pourquoi?

Parce que l’ancien entraîneur des gardiens du CH, qui a étroitement travaillé avec Price au cours des dernières années, connait bien l’homme. Il sait quel genre de personne le #31 est et il se permet donc d’amener un éclairage différent.

Voici d’ailleurs sa plus récente déclaration.

Il y a quelques années, on parlait, moi et Carey, et à un moment donné, il m’a dit : « Moi, il y a une affaire qui est sûre, à la fin de ma carrière, je veux pouvoir être capable de jouer et de courir avec mes enfants. » – Stéphane Waite

Attention : selon Waite, qui n’est plus en contact avec Price aussi souvent qu’avant, Price veut revenir cette année afin de dissiper les doutes sur son état de santé. Il a envie de jouer… mais pas à tout prix.

Il ne veut pas y laisser sa santé, mais il ne veut pas non plus jouer en deçà des standards d’excellence qui ont été établis depuis plusieurs années. C’est un gars fier qui ne veut pas compromettre ses performances.

Je ne peux pas voir Carey revenir au jeu s’il n’est pas comme avant. – Stéphane Waite

Si le gardien sent qu’une des deux conditions ne sera pas remplie, il ne reviendra pas, croit Waite.

Je ne sais pas pour vous, mais il semble y avoir de plus en plus de restrictions quant à un possible retour au jeu dans le dossier de Carey Price. On semble assez loin d’une transaction, n’est-ce pas?

PLUS DE NOUVELLES