Carey Price a commencé à patiner hier matin, mais beaucoup plus rigoureusement aujourd’hui, alors qu’il était sur la glace avec Stéphane Waite. Il a reçu de bons tirs de la part de son entraineur, ce qui veut dire qu’il est assez proche d’un retour au jeu avec l’équipe.
Néanmoins, on a remarqué une chose assez nouvelle, chez lui, du côté de son équipement. Il est passé à des patins plus traditionnels de gardien, alors qu’il portait une nouvelle gamme depuis le début de la saison.
Carey Price va changer une pièce importante de son équipement : https://t.co/An8camr2xf
— Hockey 360 (@hockey360) November 9, 2017
Les patins qu’il portait n’avaient pas de couches protectrices. Au fait, ceux-ci ressemblaient beaucoup à ceux que les joueurs enfilent habituellement. La différence avec ceux qu’il a décidé de reprendre, est la partie blanche plastifiée qui entoure le patin.
Marc Denis a expliqué que les patins moins conventionnels pouvaient provoquer des difficultés au niveau des déplacements, puisque le gardien se retrouvait un peu plus haut par rapport à la glace que d’habitude. Ils peuvent causer des douleurs au niveau des jambes.
Loin d’affirmer qu’on a finalement trouvé l’endroit exact de la blessure de Price, cette explication nous permet peut-être de mieux comprendre le pourquoi du comment du petit bobo du #31.