Jason Zucker gâche la fête au Centre Bell

Le Canadien entamait un 2e match consécutif à domicile, alors que le Wild se déplaçait au Centre Bell, jeudi soir. Fort d’un victoire mardi soir face aux Golden Knights, le Tricolore cherchait à encaisser une 4e victoire de suite, pour la première fois de la saison.

Au final, c’est le Wild qui est parti avec un victoire de 3-0. C’est la première défaite de Charlie Lindgren en carrière, dans la LNH.

Avec l’absence de Carey Price, Shea Weber et Jonathan Drouin, les dieux du hockey n’étaient pas vraiment du côté de la formation de Claude Julien. C’est pour vous dire, 20M$ étaient en congé de maladie, ce jeudi soir !

Le Canadien a néanmoins joué un bon match. Avec l’équipe du Wild qui jouait un 2e match en 2 soirs, le Tricolore a bien utilisé sa fraicheur physique pour dominer les joueurs du Minnesota. Les défenseurs ont bien assuré le coup, avec un Jordie Benn qui a été excellent. Joe Morrow, Jeff Petry et Karl Alzner ont eux aussi connu un bon match. Ç’a été plus difficile pour Mete et Davidson.

L’avantage numérique du Canadien n’a pas pu s’inscrire au pointage, et c’est ce qui a coûté le match au Tricolore.

Les pots et les fleurs

– Le 1er but de Zucker :

– Zucker a été un poison pour le Canadien, lui qui a inscrit le premier tour du chapeau de sa carrière :

– Lindgren a complètement volé Staal là-dessus !

– Charles Hudon a enfin été mis sur le trio de Galchenyuk et Lehkonen. Ça a payé ! Malheureusement, le but a été refusé après une contestation de Bruce Boudreau…

– Les officiels en ont raté une belle là-dessus…

– Malheureusement, les absences de Weber et Drouin ont fait mal à Montréal. Ce sont les deux pions principaux du club, à 5 contre 4.

– Le Canadien n’a pas démérité dans ce match. Deux buts refusés, une pénalité attribuée contre le Canadien complètement imaginaire…

– Galchenyuk a connu une bonne partie. Il a créé des occasions, et a bien utilisé son tir. Un peu de précision, et ça aurait été parfait !

– Les deux équipes se sont battus avec la rondelle. Beaucoup de faux rebonds, au Centre Bell.

Prochain match samedi soir, face aux Sabres de Buffalo au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES