betgrw

Capitaine du Canadien : Jimmy Murphy croit que Joel Edmundson n’est plus dans la course

Qui sera le prochain capitaine du Canadien de Montréal? Voilà une question qui fait réagir chez les partisans de l’équipe depuis un certain temps. Tous se demandent qui sera le fameux successeur de Shea Weber, et c’est normal.

On aime ça le hockey, après tout. Non? 

Les noms de Nick Suzuki, Brendan Gallagher et Joel Edmundson (et même Josh Anderson) reviennent souvent dans la discussion. Les trois ont le potentiel d’apporter un élément différent dans la chambre et on parle d’eux comme étant les candidats les plus logiques au prochain capitaine de l’équipe.

Du moins, si l’on se fie aux propos de Jimmy Murphy, on peut s’attendre à ce que Joel Edmundson soit écarté de la course. Une source près de l’équipe lui aurait affirmé que ça se joue présentement entre Nick Suzuki et Brendan Gallagher, comme on peut lire dans le texte ci-dessous.

Je l’ai affirmé à quelques reprises et je tiens toujours le même discours, mais… Selon moi, Nick Suzuki est celui qui devrait se mériter le rôle important de capitaine du CH.

Il m’a démontré qu’il avait l’étoffe nécessaire afin de relever le défi dans les prochaines années, malgré le fait qu’il est encore très jeune. Il portait déjà le « A » sur son chandail l’an dernier, est l’un des favoris de la foule et semble être très apprécié par les autres gars dans le vestiaire.

Oui, c’est peut-être beaucoup de pression sur les épaules d’un kid de 23 ans qui vient de signer un contrat monstrueux. Mais, cette pression-là, Suzuki ne semble pas en avoir peur.

Tout ça peut aussi être accordé à Brendan Gallagher, d’ailleurs. Ce qui me tracasse un peu avec Gally, c’est le fait qu’il est souvent blessé et qu’il est loin d’être le préféré des arbitres de la LNH en raison de… Je n’ai même pas besoin de vous dire pourquoi. 

Les deux gars feraient de bons capitaines et je crois qu’on peut tous s’entendre là-dessus. Il sera intéressant de voir quel sera le processus à cette nomination dans les prochaines semaines.

Est-ce que ce sont les joueurs qui le choisiront (comme le suggère Serge Savard), ou la décision sera prise par le groupe d’entraîneurs? La question demeure toujours sans réponse pour le moment.

Et si on vous le demandait, vous, quel serait votre choix?

PLUS DE NOUVELLES