Canes vs. CH : une première depuis novembre et un Ben Scrivens au sommet de son art | Chara était de passage à Montréal?

Finalement, vous aviez raison de vous affoler avec le gain d’hier puisque le Canadien a ramassé une seconde victoire consécutive pour la première fois depuis le 27 novembre.

Le Canadien et sa nouvelle vedette de l’heure, Tomas Plekanec, offraient un 2e duel consécutif au Centre Bell, mais où l’énergie n’était absolument pas la même qu’au préalable. Pouvons-nous utiliser le cliché des deux duels en 24 heures? Oui et non. Mais je dois avouer que le Canadien a retrouvé un tantinet ses jambes à partir du 2e engagement.

Ah oui! Puisque Ben Scrivens a offert une première vraie performance à Michel Therrien hier, face aux Oilers, il était encore d’office cet après-midi contre une formation qui lutte (elle aussi) afin de décrocher une place en séries. Cet arrêt « chanceuse » est tout de même la preuve que Scrivens était au travail afin de compétitionner :

Scrivens a offert une autre performance colossale en couronnant cette rencontre avec un pourcentage de 97.1% et en étant impeccable en tirs de barrage. C’est le moment de reposer la question : Kassian ou Scrivens? Disons que ce weekend, Scrivens a planté Kassian!

Mettons que le Canadien n’a pas repris là où il avait laissé hier et nous sommes rapidement revenus au manque d’exécution et au manque de concentration… Toutefois, le positif dans tout ça, c’est que les gars ont bien rebondi à partir de la 2e période, sans toutefois offrir une prestation exceptionnelle, et ils ont ramassé un gain en tirs de barrage.

Est-ce convaincant comme gain? Non! Cependant, les 2 points ont permis au Canadien de se rapprocher un tantinet du wild card, alors voyons ça positivement, non?

Bref, le Canadien a pu remercier Scrivens pour ce weekend « parfait » du Super Bowl!


//

Les pots et les fleurs
– Jeff Skinner, avec son 19e, a ouvert la marque hâtivement en début de match et l’effet d’accorder le premier but, pour le Canadien, a rapidement remonté à la surface :

– Enfin! Merci, Max. Disons que j’étais tanné d’écrire que tu dormais, match après match, mais en inscrivant ton 20e filet de la saison, j’ai pu m’abstenir :

Il était temps, Max!

– Sven Andrighetto était très énergique et déterminé à offrir une bonne performance. J’aime beaucoup le duo qu’il forme avec Lars Eller. Une combinaison combative qui effectue un excellent boulot le long des rampes.

Ghetto et son tir vif ont permis au Canadien de ramasser 4 points lors du weekend du Super Bowl :

https://twitter.com/DoleWhipz/status/696457796414529537

– P.K. Subban a obtenu au moins 1 point dans un 6e match consécutif, mais il a été erratique dans un territoire… et son manque de concentration est de plus en plus constant.

– Alexei Emelin a connu une rencontre solide en distribuant 4 mises en échec, en bloquant 2 lancers et en décochant 3 tirs.

– Pour son 900e match avec le Canadien, Andrei Markov a récolté une mention d’aide, en plus d’avoir passé un peu plus de 22 minutes sur la patinoire.

Pour son 900e match avec les Canes, Eric Staal n’a pas récolté de points en plus de 21 minutes sur la surface glacée.

– Le 4e trio (Flynn-Mitchell-DSP) du Canadien n’a plus le lustre du début de saison et nous vantons pas mal moins les mérites de Flynn et Mitchell, depuis ben des matchs.

Toutefois, je n’enlève pas les quelques beaux flashs qu’ils ont démontrés, en troisième.

– David Desharnais n’a gagné que 30% de ses mises en jeu…

– Tom Gilbert a connu un match correct… et ce fût encore très pénible en zone défensive pour Jeff Petry. Therrien l’a même cloué au banc, en troisième. Est-ce que sa blessure subie à Dallas est réellement guérie? #JustSaying

– Sérieusement, vas-y fort, Marc! Tu peux te permettre de bouger Nathan Beaulieu puisque Mark Barberio fait vraiment le job.

– Est-ce que c’est moi ou bien Tomas Plekanec s’est rapidement rendormi après une joute électrisante, face aux Oilers d’Edmonton, hier? A-t-il oublié de prendre ses capsules de Viagra?

En rafale
Maudit que les recruteurs semblent apprécier les matchs en après-midi puisqu’il y en avait presque 20 aujourd’hui, au Centre Bell :

– Alex Ovechkin a marqué son 30e filet de la saison, pour une 11e fois en carrière (en 11 saisons), pendant cette journée « Super Bowl » :

– Zdeno Chara est venu passer du temps à Montréal afin de tourner une publicité pour les restaurants McDonald’s :

– Est-ce que Drew Stafford sera suspendu pour ce coup d’épée au visage de Nick Holden? #Ouch

– Voici les dernières nouvelles concernant Malcolm Subban :

PLUS DE NOUVELLES