betgrw

Canadiens : un ou des rappels semblent inévitables

L’infirmerie montréalaise déborde.

(Crédit: TSN.ca)

À tous ces noms s’ajoute aussi celui de Jeff Petry, qui a de la difficulté à marcher présentement, mais qui trouve tout de même le moyen de jouer 25 minutes par rencontre.

Cédric Paquette devra quant à lui s’entretenir (au téléphone) avec le département de la sécurité des joueurs de la LNH aujourd’hui. Il risque d’être suspendu (pour un match ou deux?) suite à sa mise en échec par derrière d’hier à l’endroit du jeune Trevor Zegras.

Donner de la bande, ça peut être très dangereux… et ça peut coûter cher!

Avec tous ces absents-là, renvoyer Cole Caufield à Laval est beaucoup plus compliqué. Même si le jeune n’a récolté qu’un seul point en dix rencontres, qu’il est toujours à la recherche de son premier but de la saison, qu’il semble perdu sur la patinoire, qu’il ne bouge pas assez les pieds et que son coach évalue bel et bien la possibilité de le céder au Rocket, ça risque d’être difficile.

Si Paquette est suspendu tantôt et que Petry doit prendre congé demain, l’alignement montréalais ressemblera à ça face aux Red Wings :

Drouin – Dvorak – Anderson
Hoffman – Suzuki – Toffoli
Armia – Brooks – Caufield
Lehkonen – Evans – ???

Chiarot – Savard
Romanov – Niku
Kulak – Wideman

Allen
Montembeault

Espérons que Joel Edmundson sera en mesure de jouer bientôt parce qu’on ne peut définitivement pas vanter la profondeur d’un tel line-up…

Il y a donc de bonnes chances de voir le Canadien rappeler un ou deux attaquants du Rocket au cours des prochaines heures (et peut-être même un défenseur). Pezzetta? Poehling? Dauphin? Harvey-Pinard?

Poehling a été le dernier joueur retranché en début de saison…

Dauphin est actuellement le deuxième meilleur buteur de la Ligue américaine

Pezzetta est un gars qui pourrait réveiller les troupes pendant quelques matchs…

Harvey-Pinard est le joueur le mieux dessiné pour palier la perte de Gallagher…

Il faut à mon avis à tout prix éviter d’y aller avec une formation à sept défenseurs et onze attaquants chez le Canadien. Ça ne fonctionne que très rarement, ce type de formation-là.

PLUS DE NOUVELLES