betgrw

Canadien : trois Québécois sont allés jouer à Verdun avec des jeunes

Rafaël Harvey-Pinard, Mike Matheson et Samuel Montembeault ont vraiment l’air heureux de faire partie de l’organisation du Canadien. Les trois Québécois représentent bien le club sur la glace, mais aussi dans la communauté.

Et hier, on en a eu un bon exemple.

Les trois gars sont allés faire un tour à Verdun, sur une patinoire du Canadien, pour surprendre des jeunes de l’école secondaire Monseigneur-Richard via un match de hockey improvisé.

Imaginez la réaction des jeunes…

Les gars portaient d’ailleurs, lors de leur visite, un jersey qui sera mis à l’honneur lors de l’échauffement du match de ce soir contre les Rangers de New York, au Centre Bell.

Ce sont des chandails qui vont servir à lever des fonds pour la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Vous remarquerez que derrière les chandails, il n’y a pas le nom des gars, mais bien les surnoms. On parle donc de Snacks, Billy et RHP pour les trois gars du Canadien.

RHP, c’est assez simple.

Billy, c’est le surnom de Matheson à Montréal. Mike Hoffman l’appelait comme ça en Floride pour Billy Matheson (mais il était le seul à l’appeler comme ça) et il a continué de le faire à Montréal. Mais dans le vestiaire du Canadien, ça a pogné, comme on dit.

Et Snacks pour Montembeault? C’est David Savard qui aide à conserver le surnom, disons.

Non seulement les gars étaient sur place, mais de ce qui est sorti sur les réseaux sociaux, on a senti leur générosité avec les jeunes. Cela devait vraiment être super pour eux. Avec quelques Québécois dans le club, ça aide.

J’aime voir le Canadien s’impliquer dans la communauté de la sorte. Ça aide à se rappeler l’importance de ces gars-là au Québec.

PLUS DE NOUVELLES