betgrw

Canadien : seulement trois matchs à l’étranger au cours des six prochaines semaines

Il était temps que le voyage du Canadien se finisse, n’est-ce pas?

Hier, le Canadien a mis fin à une séquence de 14 matchs sur 20 à l’étranger. Il y a eu des matchs dans l’Ouest, des matchs contre des puissances… et il y a eu le début d’une descente aux enfers. Le match d’hier contre les Predators en est un bon exemple.

On sait que le Canadien joue souvent sur la route durant les fêtes parce que le Groupe CH aime louer le Centre Bell pendant les fêtes. Cela aide à aller chercher des revenus supplémentaires.

Cela fait aussi en sorte qu’en janvier, le phénomène inverse peut être observé : le Canadien joue à la maison plus souvent.

Dans les prochaines semaines, ce sera flagrant puisque les hommes de Martin St-Louis vont très peu prendre l’avion. Quand on regarde le calendrier du club, il n’y a que trois matchs à l’étranger au menu d’ici le 15 février prochain.

On parle d’un voyage à New York (14 et 15 janvier) et d’un voyage à Ottawa à la fin du mois. Et les Sens, c’est le club le plus proche du CH au niveau géographique, on va se le dire.

(Crédit: NHL.com)

En février, le Canadien aura une semaine de congé pour commencer le mois et les Islanders (11), les Oilers (12) et les Blackhawks (14) seront au Centre Bell par la suite.

Comme le calendrier du Canadien est très cyclique, la suite sera intense : huit des neufs matchs suivants seront sur la route. Cela comprend un long voyage en Californie et au Nevada avec des matchs qui vont finir tard pour ceux qui vont regarder les matchs à la télé au Québec.

Il est important de mentionner que le Canadien a, d’ici la fin de la saison, le calendrier le plus difficile de la LNH. C’est seulement basé sur la qualité des adversaires et cela ne tient pas compte de facteurs comme les matchs sur la route ou à domicile.

Mais qu’à cela ne tienne, ce sera une deuxième moitié de saison difficile pour les hommes de Martin St-Louis.

PLUS DE NOUVELLES