betgrw

Camp d’entraînement : n’envoyons pas Corey Schueneman trop vite à Laval

Cette année, les yeux des partisans du CH sont rivés sur plusieurs jeunes défenseurs qui tentent d’atteindre la LNH. Kaiden Guhle, Jordan Harris et Justin Barron se battent pour des postes réguliers et bien que cette quête soit intéressante, il ne faudrait pas oublier les autres qui sont également dans la course.

Parmi ceux-ci se retrouve Corey Schueneman, qui est à mes yeux un joueur oublié de ce camp d’entraînement. Oublié certes par plusieurs, mais pas par le nouvel entraîneur adjoint du Canadien Stéphane Robidas, qui n’avait que de bons pour le défenseur de 27 ans.

Ce dernier est bel et bien dans la course et fait un bon travail dans l’ombre, tel que rapporté par les journalistes Arpon Basu et Marc-Antoine Godin de The Athletic.

S’il n’est pas reconnu comme étant le joueur le plus rapide sur une patinoire, il est néanmoins efficace dans son rôle. Il a notamment bien paru dans le match intra-équipe de dimanche aux yeux de Robidas.

Il ne faut pas oublier que Schueneman possède de l’expérience dans la LNH. Il a 24 matchs sous la cravate et son travail a été apprécié par Martin St-Louis à la fin de la dernière saison. Ce dernier l’a beaucoup encensé pour son effort au jeu et sa combativité, deux qualités qui ont fait de l’entraîneur du CH un excellent joueur de hockey.

D’ailleurs, si l’on regarde le profil de chacun des entraîneurs de la formation montréalaise, tous ont dû persévérer avant d’atteindre la LNH et ont profité de leurs opportunités quand elles se sont présentées. Schueneman cadre dans ce moule et a des chances réelles de faire partie de la formation du CH le 12 octobre prochain, que ce soit comme septième défenseur ou comme membre de la brigade défensive.

Au même titre que les jeunes joueurs sont pressentis pour combler les trous à la ligne bleue, il ne faut pas oublier le défenseur de 27 ans qui, pour moi, n’a pas mal paru depuis le début du camp. Avec les performances chambranlantes de Barron, une porte encore plus grande pourrait s’ouvrir pour les autres défenseurs.

Lorsque je regarde l’alignement du CH, je dois donner une place à Schueneman, que soit comme 6e ou 7e défenseur.

PLUS DE NOUVELLES