Cale Makar est suspendu un match

Cale Makar n’est pas un joueur cochon, mais hier soir, il a fait parler de lui pour les mauvaises raisons.

Le défenseur de l’Avalanche a asséné une violente mise en échec à Jared McCann, alors que ce dernier n’avait pas le contrôle de la rondelle.

Sur la séquence, Makar s’est vu être attribué un cinq minutes d’inconduite, avant que les officiels ne changent leur décision. Il aura seulement été puni deux minutes sur la séquence.

La ligue a toutefois décidé d’intervenir pour le geste dangereux et Makar devra rater le prochain match de l’équipe en raison d’une suspension.

Rappelons que le Kraken a gagné en prolongation hier soir, pour porter le total de la série à deux de chaque côté.

Voici le jeu en question :

Ouain. Disons que Cale Makar vient de faire mal à son club dans l’optique où Jared Bednar ne pourra pas l’utiliser lors du prochain match.

Ai-je vraiment, mais vraiment besoin de vous rappeler à quel point le défenseur dynamique est important au sein de la formation de Denver? Déjà que l’Avalanche doit se priver des services de Valeri Nichushkin, qui a quitté l’équipe pour des raisons qu’on ne connaît toujours pas actuellement…

Ce sera à l’Avalanche et à ses gros canons de trouver un moyen de compenser pour son absence lors du prochain duel, qui sera néanmoins disputé au Colorado.

Or, en l’emportant demain soir, le Kraken se donnerait une belle occasion de gagner sa toute première série dans l’histoire de la franchise et elle pourrait « réaliser l’exploit » devant ses partisans, à Seattle.

Une chose à la fois, vous me direz. Mais, ce serait un scénario rêvé pour la 32e équipe d’expansion de la LNH et pour ses partisans.

Prolongation

Depuis le début des séries, l’arbitrage laisse à désirer. Lorsque les hommes zébrés ont décidé de renverser leur décision hier soir afin de donner seulement deux minutes de punition à Makar, c’était la folie sur Twitter et les différentes plateformes.

Est-ce que c’était le bon call? Makar aurait-il dû être expulsé du match suite à sa mise en échec dangereuse?

À vous d’y répondre.

PLUS DE NOUVELLES