Cale Fleury signe un contrat d’une saison avec le Kraken

Cale Fleury a quitté l’organisation du Canadien de Montréal le 20 juillet 2021, après avoir été sélectionné par le Kraken de Seattle au dernier repêchage d’expansion de la LNH.

Le défenseur aura joué un total de 44 parties avec le Tricolore, récoltant un but au passage. Il s’agit d’ailleurs du seul point inscrit par le droitier, pour l’instant, dans sa jeune carrière au sein de la meilleure ligue de hockey au monde.

Le jeune homme de 23 ans n’a pas nécessairement eu la chance de prouver ce qu’il était capable de faire l’an dernier, alors qu’il a endossé l’uniforme du Kraken à seulement neuf reprises. C’est dans la Ligue américaine, à Charlotte, qu’il a fini par se démarquer.

Fleury a été l’un des piliers de la formation des Checkers à la ligne bleue, terminant la saison avec une belle récolte de 33 points en 58 matchs. Il s’agit de sa meilleure saison en carrière, et la direction de Seattle en est visiblement consciente.

Le frère d’Haydn s’est mérité un nouveau contrat d’une saison à deux volets avec le Kraken, qui lui permettra de toucher jusqu’à 750 000 dollars s’il joue dans la LNH en 2022-2023.

Évidemment, c’est une bonne nouvelle pour le principal intéressé. Il se retrouvait toujours sans contrat en vue de la saison qui s’en vient et pourra maintenant tourner ses yeux vers la prochaine année, qui s’annonce importante dans son développement.

S’il continue de performer de la sorte dans la Ligue américaine, je ne vois pas pourquoi le Kraken ne déciderait pas de lui faire une place au sein de son alignement. Le style de jeu de Fleury, un défenseur assez mobile capable de distribuer de solides mises en échec, est un incontournable pour toute brigade défensive de la ligue.

Et s’il est capable d’apporter une certaine touche offensive en plus de cela, il a de bonnes chances de devenir un régulier dans le show. Il sait ce qu’il a à faire, après avoir goûté au sentiment de jouer avec les meilleurs joueurs sur la planète lors de la saison 2019-2020.

En rafale

– À écouter, sincèrement!

– Trois ans de plus pour Sullivan à Pittsburgh.

– Tellement malade, ce podcast-là.

– Pour les intéressés :

– La ligue change au jour le jour, gracieuseté de la technologie d’aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES