betgrw

Cédric Paquette aura finalement la coupe Stanley chez lui, à Gaspé

Depuis qu’il a remporté la coupe Stanley en 2020 avec le Lightning de Tampa Bay, Cédric Paquette n’avait toujours pas eu la chance d’avoir son temps avec la coupe.

Eh bien cela sera bientôt chose du passé. En effet, en entrevue avec Pierre Rinfret du 91.9 Sports, Paquette a affirmé qu’il aura finalement droit à son temps avec la coupe, alors qu’il la recevra chez lui à Gaspé dans les prochaines semaines.

En raison de toutes les conditions sanitaires liées à la COVID-19, les joueurs du Lightning de Tampa Bay n’avaient pas eu accès à la coupe Stanley à tour de rôle dans les semaines suivant leur conquête en 2020. Ils ont donc eu à patienter plus longtemps pour finalement avoir le droit de ramener la coupe dans la ville de leur choix.

Toutefois, ayant remporté la coupe une nouvelle fois cette année, la majorité des joueurs du Lightning ayant été de la conquête de 2020 ont eu accès à la coupe chacun leur tour sans aucun délai lié à la pandémie.

Paquette ayant été échangé aux Sénateurs d’Ottawa avant la saison 2020-2021 n’a donc pas fait partie de la deuxième conquête de suite du Lightning. Il a donc patiemment attendu son tour, et aura finalement accès à la coupe Stanley.

Il a expliqué au 91.9 que ce sera très certainement un magnifique moment qu’il passera avec sa famille ainsi que le reste des habitants de Gaspé.

Plus tard dans son entrevue, l’attaquant nouvellement acquis par le Canadien de Montréal a expliqué que jusqu’à l’âge de 13-14 ans, il ne croyait pas du tout avoir une chance d’évoluer dans la Ligue nationale de hockey. Ayant grandi dans une région comme Gaspé, où il n’y avait pas d’équipe midget AAA ou bien d’équipe de la LHJMQ, jouer au hockey, avec comme but la LNH, devenait difficile sans déménagement.

Il a finalement conclu son entrevue en parlant du rôle qu’il croit avoir avec le tricolore, soit celui d’un joueur de quatrième ligne très intense et physique; rôle qu’il a également joué avec le Lightning de Tampa Bay et les Hurricanes de la Caroline.

Il se voit être utile en désavantage numérique, en plus de prendre plusieurs mises en jeu importantes.

Bref, Cédric Paquette pourra finalement célébrer sa conquête de 2020 avec la coupe Stanley chez lui, et il espère obtenir un rôle chez le CH semblable à celui qu’il a eu tout au long de sa carrière dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES