betgrw

Cale Fleury a perdu confiance à Montréal, selon Francis Bouillon

Les attentes étaient relativement (trop) élevées à l’égard de Cale Fleury, avant sa première saison avec le Canadien de Montréal. Malheureusement pour le principal intéressé, il n’était pas nécessairement tout à fait prêt pour être un défenseur régulier dans la LNH et sa première saison a ainsi été considérée comme une petite déception.

Néanmoins, il avait 20-21 ans. Il ne faut pas non plus s’attendre à un défenseur d’impact.

Francis Bouillon (entraîneur, développement) s’entretenait avec les médias aujourd’hui et il a abordé le sujet de Cale Fleury. À son avis, le jeune défenseur a tout simplement perdu sa confiance lors de la deuxième moitié de son temps à Montréal. Ainsi, il s’agissait d’une excellente décision de l’équipe de le renvoyer à Laval afin de poursuivre son développement. Il en avait grandement besoin, autant pour développer son jeu que pour regagner une certaine confiance.

Bouillon juge toutefois que le kid a tous les outils pour avoir du succès. Il a l’attitude pour s’améliorer et ne pas s’asseoir sur ses succès.

« Il veut apprendre. C’est une éponge. »

Par contre, il évoque qu’il jouera dans la LNH «un jour». Est-ce pour limiter les attentes? Prétend-il qu’il ne sera pas prêt pour un rôle de régulier dès l’an prochain?

On vous laisse interpréter.

« J’aime son gabarit et la façon qu’il joue, il est très physique. Il est bon défensivement. Je suis pas mal sur qu’il sera un défenseur régulier dans la LNH un jour. »

Selon Bouillon, la profondeur chez les espoirs du Canadien à la ligne bleue permet à l’équipe d’être patiente et de ne pas précipiter le début de certains jeunes dans la LNH.

Il a aussi discuté de Jayden Struble, un coup de coeur. Essentiellement, il est très impressionné par sa mobilité pour un gars de son gabarit.

« La première fois que je l’ai vu, j’ai adoré la façon qu’il bougeait pour son gabarit. J’ai été très impressionné et c’est ce que j’ai écrit dans mon report. J’ai écrit ‘OMG, ce gars est le genre de joueur que j’adore. Il amène un peu de tout dans son jeu. […] Il est très confiant – même quand je lui parlais, je pouvais voir qu’il était très mature pour son âge. Évidemment, il a encore quelques années de collège à jouer mais l’avenir est prometteur pour lui. »

PLUS DE NOUVELLES