betgrw

Gary Bettman : survivre 2020-2021 et revenir à la normale en octobre prochain

Ce n’est plus une question de limiter les pertes. Il y aura inévitablement des pertes financières énormes, si la LNH et l’AJLNH s’entendent sur le retour de la saison pour 48 matchs. La pandémie fait trop mal à tout le monde, et une saison n’est présentement pas viable pour la ligue.

Gary Bettman a affirmé avoir été déçu de la couverture du dossier dans les médias, précisant qu’il n’essayait pas de rouvrir la convention collective.

Mais comme le mentionne Renaud Lavoie, une nouvelle saison sans ouvrir la convention collective pourrait être catastrophique et avoir des effets néfastes sur la ligue pendant l’entièreté de la durée de ce nouveau document.

La ligue a évité un lock-out, et tout le monde criait au génie lorsque le dossier du CBA a été réglé. On réalise aujourd’hui que c’est bien différent qu’on ne le croyait. À quel point a-t-on évité les conflits? Pas tant. On a retardé la confrontation, on dirait. 

Le commissaire de la LNH affirme vouloir trouver une façon de traverser/survivre la saison 2020-2021 et revenir à la normale en octobre 2021, à l’aide des vaccins.

On s’entend, la ligue n’a pas vraiment le choix de disputer cette saison, ne serait-ce que pour une quarantaine de matchs. Elle ne peut pas perdre sa visibilité et ne pas tenir de match pendant un an – ce serait du suicide. 

Or, ça demeure compliqué. L’argent est évidemment un problème, mais il faudra qu’une certaine dose d’eau soit versée dans le vin de tous les partis impliqués.

Car présentement, tout ce dossier a les allures d’un fiasco…

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES