Les Bruins de Boston veulent vraiment faire ce qu’il faut pour s’assurer que la Coupe Stanley reviennent en ville pour la première fois depuis 2011. Pourquoi? Parce que le meilleur club de la LNH vient de s’améliorer.
Comment? En allant chercher nul autre que Tyler Bertuzzi. En retour, un premier choix en 2024 (protégé du top-10) et un quatrième choix en 2025 prennent le chemin du Michigan. 50 % du salaire demeure à Detroit.
Boston it is for Bertuzzi
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 2, 2023
Bertuzzi gagne 4.75 M$ et il est en fin de contrat. Les Bruins mettent donc la main sur un joueur de location qui cadre dans l’identité du groupe, de l’organisation et de la ville.
Le papier sablé qu’il va amener sera important.
Tyler Bertuzzi has been traded to Boston….thoughts on the move? pic.twitter.com/sB6ZRdlyFg
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) March 2, 2023
Il était donc logique de le voir partir (comme Filip Hronek)… et les Bruins ne voulaient pas manquer le bateau dans le cas de l’ailier ontarien.
Le top 9 offensif des Bruins après l'acquisition de Bertuzzi:
Marchand-Bergeron-DeBrusk
Pastrnak-Krejci-Zacha
Hall-Coyle-BertuzziIN-DÉ-CENT.
Les séries dans l'est vont être spectaculaires à souhait! #NHLTradeDeadline
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) March 2, 2023
Cette année, Bertuzzi est plus discret avec ses quatre buts (14 points) en 29 matchs, mais l’an passé, en 68 joutes, il avait réussi à trouver le fond du filet à 30 reprises.
Et ce, même s’il ne pouvait pas jouer au Canada en raison du vaccin.
Rappelons que Shane Bowers, Dmitry Orlov et Garnet Hathaway sont aussi débarqués à BeanTown au cours des derniers jours. C’est ce qu’un club doit faire : ajouter de la profondeur – comme le Lightning.
Il est rare qu’un club qui ajoute le plus gros poisson de l’océan (à la date limite) gagne la Coupe. Dans le cas des Rangers, ils ont choisi d’y aller différement… #PatrickKane #VladimirTarasenko