Steve Staios : un nom à surveiller pour rejoindre l’organigramme hockey du CH

Même si ça semble déjà faire un bon moment que Kent Hughes est à la barre du Canadien de Montréal, ça ne fait même pas six mois qu’il a obtenu le poste de DG de l’équipe. En fait, ça fera cinq mois dans quelques jours.

Or, durant cette courte période, Hughes a procédé à beaucoup d’embauches : Martin St-Louis, Vincent Lecavalier, Marie-Phillip Poulin et j’en passe : la liste est assez longue.

Cependant, il y a encore des postes à combler dans l’organigramme hockey du CH, et il y a un nom à surveiller qui pourrait peut-être venir prendre un de ces postes : Steve Staios. C’est du moins ce que pensent Jeff Marek et Elliotte Friedman.

La raison est fort simple : Staios est présentement le DG des Bulldogs d’Hamilton dans la OHL. Or, le propriétaire de l’équipe, Michael Andlauer, est assez proche du Tricolore étant donné que les Bulldogs ont été le club-école du CH pendant plusieurs années.

Andlauer avait notamment fait partie du comité de sélection qui a finalement choisi Kent Hughes comme DG du CH.

Staios, qui est le DG de Jan Mysak et d’Arber Xhekaj dans la OHL, pourrait donc s’amener à Montréal éventuellement. Il est également propriétaire minoritaire des Bulldogs, mais je doute que ça posera problème s’il veut rejoindre une organisation de la LNH.

Notons cependant que le Tricolore risque de ne pas être la seule équipe qui pourrait être intéressée par les services de Staios. Les Oilers, pour qui l’ancien défenseur a joué plusieurs années dans la LNH, pourrait bien être intéressés par ses services, eux aussi.

Si jamais Staios devait rejoindre le Tricolore, je le verrais bien dans un poste d’adjoint à Kent Hughes. Il connaît bien Mysak et Xhekaj, mais il a également vu jouer d’autres jeunes dans la OHL. Shane Wright, par exemple.

Bref, on verra si cette idée se matérialise, mais c’est assurément quelque chose à surveiller. Il y aura des embauches à Montréal cet été, et il faudra voir si Staios en fera partie.

En rafale

– Samuel Montembeault était de passage au 91,9 Sports aujourd’hui. Il est notamment revenu sur ses plans d’après-carrière, sur l’état de son poignet et sur le duo Suzuki-Caufield.

– Ça regarde bien pour Brayden Point.

– Guhle devra trouver le moment pour souffler un peu cet été. Est-ce que le CH l’empêchera d’aller au Championnat mondial de hockey junior en août (même si Guhle tient à y aller)?

– La retraite pour Carter Hutton.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES