Le Canadien a procédé hier après-midi au rappel de Brett Lernout. Ce rappel a été fait sous la forme d’un rappel d’urgence et non d’un rappel régulier.
Qu’est-ce que ça veut dire? Par définition, un rappel d’urgence est possible lorsqu’une équipe est incapable d’avoir 12 attaquants, 6 défenseurs ou 2 gardiens de but en vue d’un match à disputer.
Faites le calcul… Une équipe qui a 11 attaquants, par exemple, et qui rappelle un attaquant d’urgence (jusqu’à ce qu’un attaquant blessé ou malade soit apte à revenir au jeu) utilisera donc l’attaquant rappelé d’urgence dans sa prochaine rencontre.
Or, une simple logique nous permet de croire que Weber, Emelin et Benn sont tous trop blessés pour jouer ce soir, face au Ligthning, et que Brett Lernout disputera un 2e match en carrière dans la LNH (un premier au Centre Bell). À moins de le rétrograder aujourd’hui, avant le début du match…
Puisqu’il s’agira de la Soirée des partisans ce soir, au Centre Bell, et que depuis quelques saisons, les joueurs du CH ont l’habitude de remettre leur chandail à un partisan (et de quitter la patinoire en épaulettes), il y a peut-être un chanceux qui va se ramasser avec le chandail #36 de Lernout, hehe!
En rafale
– Max Pacioretty a remporté le trophée Jean-Béliveau (engagement communautaire et son dévouement à la cause des enfants)… Phil Danault, le Jacques-Beauchamp (joueur ayant joué un rôle déterminant dans les succès de l’équipe sans en retirer d’honneur particulier)… Et Carey Price, la Coupe Carey Price Molson.
Habs announce Max Pacioretty wins the Jean Béliveau trophy, Philip Danault the Jacques Beauchamp and Carey Price the Molson Cup. pic.twitter.com/uOqCvAcel4
— Arpon Basu (@ArponBasu) April 7, 2017
Danault a eu le dessus sur Byron (récipiendaire de l’an dernier), Shaw et Lehkonen… Et Pacioretty succède à P.K. Subban, lui!
– Les IceCaps ont fait signer un try-out à n défenseur du Beast.
↕️ ROSTER MOVE | The IceCaps have signed D-Man @timbill9 of the @BramptonBeast to a PTO.
Details: {https://t.co/q4SBiWdDV5} pic.twitter.com/NtaToQKOf1
— St. John's IceCaps (@IceCapsAHL) April 7, 2017
– Nick Ritchie devra s’entretenir avec Stéphane Quintal. Devra-t-il rater le début des séries éliminatoires?
Anaheim’s Nick Ritchie will have a hearing this afternoon for roughing/sucker punch on Chicago’s Michal Rozsival.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) April 7, 2017
– Autre excellent (et long) texte dans le Players’ Tribune! On y vante encore une fois le bon vieux Jagr (un être unique).
For over 40 years, Mike Lange has been a @Penguins institution.
He's got stories to last a lifetime: https://t.co/keSQjp4sIV pic.twitter.com/sfwnUHnTB5
— The Players' Tribune (@PlayersTribune) April 7, 2017
– La triste histoire de Bryan Bickell a du beau et du positif!
[WATCH] An emotional Bryan Bickell spoke with the media following his first game back in Raleigh Thursday night: pic.twitter.com/mo2yP0vjtX
— Carolina Hurricanes (@Canes) April 7, 2017