betgrw

Carey Price, Andrei Markov, Brett Lernout et Dwight King joueront | Un match sans lendemain pour le Lightning

Le Canadien a tenu un court entraînement ce matin, à Brossard. #MorningSkate

Ce que l’on avait déduit en fonction des règlements de la convention collective est confirmé : Brett Lernout sera en uniforme ce soir. Claude Julien ne pourra donc pas reposer Andrei Markov. Nesterov (sur la 1ere paire et pas de son côté naturel), Davidson et Lernout en uniforme… Une chance que Marc Bergevin a fait le plein de défenseurs durant l’hiver car sinon, ce serait encore plus affreux!

Weber et Emelin ne se sont pas entraînés avec l’équipe. Devons-nous nous inquiéter, à l’aube des séries? Pour ce qui est de Jordie Benn, il a patiné, lui! 

C’est Carey Price (et ses nouvelles jambières) qui affrontera le Lightning. Il devrait théoriquement laisser sa place à Montoya ou Lindgren demain, à Detroit. Reste à savoir si Price sera dans l’avion ou non…

À noter que Nathan Beaulieu Price a été nommé candidat au trophée King-Clancy, récompensant le leadership d’un joueur de la LNH pour son leadership autant sur la patinoire qu’à l’extérieur.

À l’attaque, la rotation se poursuivra. King, McCarron et Martinsen joueront… Flynn, Mitchell et Ott, non.

Un match sans trop de saveur, du côté montréalais…

Si le match ne veut absolument rien dire pour le Canadien, c’est tout le contraire pour le Lightning. Les Islanders et le Lightning pourraient toujours théoriquement dépasser les Maple Leafs au classement, dans l’Est, et ainsi se classer pour les séries. Pour ce faire, il faudrait que les Leafs perdent leurs deux duels (face aux Penguins et aux Blue Jackets, qui reposeront certes des joueurs) et que les Islanders ou le Lightning remporte ses deux matchs, genre. Les probabilités que les Isles ou les Bolts dépassent les Leafs? Moins de 11 %.

Bref, les Bolts, qui ont joué à Toronto hier, se sont amenés à Montréal un peu fatigués… Mais mauditement motivés! Ils n’ont que 4,2 % de chances de faire les séries… Et ils disputeront ce soir au Centre Bell un match sans lendemain! Les hommes de Jon Cooper risquent de la vouloir plus que le Tricolore, tonight! #VsPrice #MalheureusementPourEux

Il faudra surveiller de très près Nikita Kucherov (et ses 39 buts/82 points).

Le Lightning a plusieurs joueurs sur la touche (et quelques-uns partis sous d’autres cieux au deadline). Stamkos risque de manquer de temps pour revenir au jeu… Johnson est un cas douteux pour ce soir… Callahan et Paquette sont sur la IR… Brown et Garrison sont au jour le jour…

On ne sait toujours pas si Peter Budaj obtiendra le départ pour ce match important. #2En24HeuresMais #PensePas

Pour connaître l’alignement probable des Bolts, cliquez ICI.

Est-ce que Michaël Bournival fera des flammèches dans son ancien aréna? La réponse ce soir, dès 19h30… Pour le dernier match du Canadien diffusé sur RDS avant le prochain calendrier préparatoire!

À noter qu’il reste plusieurs billets pour le match (Optimum) de ce soir, sur le site officiel du Canadien. Par contre, je vous conseille de sortir à peine quelques dollars de plus et de vous trouver une paire de billets pour un match éliminatoire, si vous voulez mon avis…

En rafale
– Les Bruins pourraient devoir se priver des services de Torey Krug pour plusieurs semaines. Le défenseur des Bruins s’est blessé hier, face aux Sens. Il portait une attelle au genou, après la rencontre. Voici pourquoi beaucoup d’équipes reposent leurs meilleurs joueurs présentement… Et voici pourquoi je crois que Claude Julien fera la même chose demain, à Detroit (match à l’étranger).

Discussion : Quels seront les moves de Marc Bergevin selon vous, cet été? [HFBoards]

– Bob McKenzie a confié que Claude Julien connaissait ses joueurs : Il ne reposera pas un gars qui ne souhaite pas se reposer. Et… McKenzie ne croit pas qu’il y aura un revirement de dernière minute dans la (non) participation des NHLers aux Jeux de Corée. [TSN] #ÇaVaÊtreLaid #LockOutEn2020?

– Noah Juulsen (1er match), Simon Bourque (1er match), Michael McNiven (2e match) et Victor Mete (2e match) seront tous en action, ce soir. #Séries #JuniorCanadien

– L’Impact tentera ce soir de remporter sa 1ere victoire de la saison, à Los Angeles (sans Piatti, Cabrera et peut-être Ciman). Le match sera diffusé vers 22h30 sur TVA Sports. Il s’agira définitivement du match le plus important pour une équipe sportive montréalaise aujourd’hui. Je vais veiller…

PLUS DE NOUVELLES