betgrw

Brendan Gallagher s’absente de l’entraînement pour une journée de traitements

Cet après-midi, le Canadien s’entraîne du côté de Seattle.

Rappelons que le club n’est pas en action aujourd’hui, mais il le sera demain soir.

Cela dit, alors que le club s’apprête à sauter sur la glace, Brendan Gallagher n’y sera pas. L’attaquant du CH a droit à une journée de traitements aujourd’hui.

On ne connaît pas la nature exacte des traitements que devra subir le vétéran du CH, mais lors des derniers matchs, il a été amoché à souhait. Il avait dû retraiter au vestiaire mardi soir après avoir bloqué un tir avec sa main, et jeudi soir, une collision avec Noah Juulsen l’a amoché.

Ça semblait assez douloureux, même s’il avait été en mesure de terminer la rencontre.

On peut penser qu’il faudra attendre à demain pour avoir une réponse plus claire en lien avec sa présence (ou non) dans l’alignement demain soir face au Kraken, mais le fait de voir qu’il est amoché n’est pas nécessairement un bon signe.

Sur une note plus positive, il est visiblement le seul qui doit s’absenter pour traiter un petit bobo, mais on s’entend qu’il aurait été préférable qu’il n’y ait aucun joueur dans cette situation.

On sait que dans les dernières années, l’état de santé de Gallagher n’a pas toujours été rassurant. Cela dit, en 2023-24, il n’a pas raté le moindre match en raison d’une blessure.

En fait, il a raté un total de cinq matchs, mais c’était en raison de sa suspension pour le coup à la tête d’Adam Pelech.

Ce sera donc à suivre, et on verra si le club offrira une mise à jour sur l’état de Gallagher d’ici la fin de la journée.

Prolongation

Si Gallagher doit s’absenter demain, on peut penser que Michael Pezzetta et Jesse Ylönen feront tous les deux partie de l’alignement.

Advenant le cas où Gallagher ne peut pas jouer demain, Pezzetta et Ylönen feraient partie des 12 seuls attaquants en santé à Montréal. On peut donc penser que si le CH veut jouer à 12 attaquants et que Gallagher est indisponible, on verra Pezzetta et Ylönen en uniforme demain.

PLUS DE NOUVELLES