betgrw

Brendan Gallagher retraite au vestiaire

Le Canadien vient peut-être tout juste de perdre un autre soldat alors que Brendan Gallagher est retraité au vestiaire tard en deuxième période.

Les blessés s’accumulent à Montréal et ce sont, pour la plupart des joueurs très importants. Si Gallagher ne revient pas dans le match, le CH devra se débrouiller à 10 attaquants pour le reste de la partie. Le petit #11 ne semble pas être en pleine forme depuis le début de la saison, est-ce qu’il pourrait avoir aggraver une blessure?

Oui, Gallagher s’est fait brasser devant le filet, mais en même temps, c’est le genre de séquence qu’il subit à chaque match. On parle pratiquement d’un jeu de routine dans son cas. Il ne faut pas oublier non plus le fait que Gallagher a un lourd historique de blessure et qu’il est toujours très difficile envers son corps. C’est d’ailleurs l’une des raisons pourquoi plusieurs analystes étaient en désaccord avec le fait de lui offrir un énorme contrat à long terme comme l’a fait Marc Bergevin.

Un de mes collègues a écrit un texte sur le début de saison de Gallagher et sur le fait que Michel Bergeron trouvait qu’il n’avait pas l’air en forme.  Bergeron faisait référence au fait que Gallagher a souvent l’air à bout de souffle. Comme par hasard, Gallagher se tenait le ventre en retraitant vers le vestiaire aujourd’hui. Est-ce que son manque d’énergie ne cache pas une mauvaise mise en forme, mais plutôt une blessure qu’il traîne depuis le début de la saison?

C’est fort possible, parce qu’honnêtement, je ne crois pas que Brendan Gallagher soit le genre de gars est arrivé à un camp d’entraînement en mauvaise forme physique. Il est en amour avec le hockey et avec le Canadien et il a toujours fait de son mieux pour bien représenter l’organisation.

Mise à jour : Brendan Gallagher était présent pour le début de la troisième période du match face aux Red Wings.

Prolongation

Maintenant, est-ce que la blessure de Gallagher forcera le Canadien à faire un rappel? Et si oui, est-ce que l’organisation sera tentée de rappeler Cole Caufield?

Honnêtement, j’espère que non. Le petit gars manque de confiance et on vient probablement de lui donner un dur coup sur le moral en l’envoyant dans la Ligue américaine. Le rappeler dès maintenant ne ferait aucun sens. Le but de l’envoyer à Laval est de le faire jouer des grosses minutes et de lui faire reprendre confiance. Si on le ramène à Montréal dès maintenant, il aura constamment peur de faire des erreurs.

PLUS DE NOUVELLES