betgrw

Jonathan Drouin quitte pour l’hôpital

Scène inquiétante au Centre Bell alors que Jonathan Drouin a été atteint à la tête par une rondelle en fin de première période. Il a été en mesure de se rendre au banc par lui-même et de façon assez rapide, mais le Canadien a par la suite émis un communiqué disant qu’il était en route pour l’hôpital.

On ne pense pas au joueur de hockey dans une situation comme celle-ci, mais à l’être humain. La partie devient secondaire, et on souhaite simplement que le tout ne soit pas trop grave.

Drouin était posté devant le filet lorsqu’un tir de la pointe de l’un de ses coéquipiers l’a atteint directement à la tête. Voici la séquence:

Le tir était vif et ne semble pas avoir dévié avant de frapper Drouin, ce qui aurait pu ralentir la vitesse de la rondelle. Ce sont des images qui sont très, très inquiétantes.

Pour ce qui est du match, la ligne de centre du Canadien est déjà très mince en ce moment avec Mathieu Perreault qui est blessé et Cédric Paquette qui est suspendu. La perte de Drouin ferait donc très mal au Tricolore. Pour le match de ce soir, Jake Evans, Nick Suzuki (qui connaît un excellent match) et Christian Dvorak devront mettre les bouchées doubles.

Prolongation

Il serait surprenant que Drouin soit disponible pour le prochain match du Canadien considérant la force de l’impact. Le Tricolore devra donc fort probablement procéder à un rappel. Est-ce que ce sera le tour de Ryan Poehling? Sinon, Laurent Dauphin pourrait être une addition intéressante sur le quatrième trio. Dans aucun cas ces deux joueurs ne seraient en mesure de combler à la présence de Jonathan, mais ils sont en mesure de jouer au centre. Et puis, il y a toujours la possibilité d’inclure Adam Brooks à la formation.

PLUS DE NOUVELLES