betgrw

Le Canadien l’emporte à nouveau face aux Red Wings

Malgré un début de saison historiquement mauvais, le Canadien avait la chance mardi soir d’affronter les Red Wings de Détroit, équipe qu’il avait malmenée quelques jours auparavant. Pour ce faire, le Tricolore devait cependant se débrouiller sans plusieurs éléments. Voici la formation de Dominique Ducharme.

Et voici celle des Red Wings.

Avant le match, Jake Allen a été honoré comme étant le récipiendaire de la Coupe Molson pour le mois d’octobre.

On s’entend que ce n’est pas comme s’il y avait plusieurs candidats non plus… Personnellement j’aurais aimé voir Jonathan Drouin remporter le trophée. Il est l’un des seuls attaquants du Canadien à être en mesure de mettre des points au tableau de façon régulière et il aurait probablement reçu toute une ovation de la part des partisans, mais bon…

Pour une rare fois cette saison, le Canadien a pris les devants tôt dans la rencontre. C’est Nick Suzuki, qui n’avait toujours pas marqué cette saison, qui a inscrit le Tricolore au pointage.

Un très beau but qui fera un bien fou à Suzuki, qui devait commencer à avoir hâte d’inscrire son premier de la saison.

Et comme si ce n’était pas assez, Suzuki a lancé Josh Anderson en échappé à l’aide d’une magnifique passe par la rampe quelques minutes plus tard. Voici le résultat :

Anderson en est un autre qui performe en ce début de saison, malgré les déboires de l’équipe. Il se présente à chaque match et il fait toujours sentir sa présence, que ce soit avec des points ou avec des grosses mises en échec.

Et pour revenir à Suzuki, il n’avait pas hésité à se critiquer lui-même après le dernier match des siens. Il disait être déçu de lui-même et vouloir en donner plus.

Disons qu’il a répondu à son propre appel. 

Et puis, ça a mal tourné pour le CH.

Pas du côté du pointage, mais de celui des blessés.

D’abord, Jonathan Drouin a été atteint au visage par une rondelle en fin de première période. Il s’est ensuite dirigé vers l’hôpital.

Et puis, ce fut au tour de Brendan Gallagher de retraiter vers le vestiaire en deuxième période. Heureusement, le petit #11 était de retour pour la troisième période.

– Honnêtement, au point de vue hockey, ce fut une domination. Les Red Wings n’ont jamais été dans le coup et la marque finale n’est pas représentative du match. Le Canadien a obtenu plus de 35 tirs sur le filet des Wings et plusieurs étaient dangereux. Mais ce n’est pas ce dont on va se souvenir de ce match.

Les Red Wings ont retiré leur gardien avec plus de trois minutes à jouer au match, mais sans succès. Cela a plutôt permis à Brendan Gallagher d’inscrire le but d’assurance. Suzuki a obtenu une deuxième mention d’aide sur la séquence en bloquant un tir en zone défensive.

Le Canadien l’a finalement emporté par la marque de 3-0.

Prolongation

La perte de Jonathan Drouin (parce que non, je ne m’attends pas à ce qu’il soit de retour avant un certain temps considérant qu’il s’agit d’un impact à la tête) aura d’énormes conséquences chez le Canadien. Perreault est blessé, Paquette est suspendu : le Canadien va finir par manquer de joueur de centre, tout simplement. Il faut s’attendre à ce que Ryan Poehling ou Laurent Dauphin soit rappelé dans les prochains jours.

– Et oui, Brendan Gallagher est revenu dans le match, mais il est clair selon moi qu’il n’est pas à 100% en ce moment. Avec Price absent, Edmundson blessé, Drouin blessé et maintenant Gallagher, on parle d’éléments extrêmement importants qui ne sont pas en mesure de jouer ou qui joue amochés présentement.

– Michael Pezzetta a très bien fait à son premier match dans la LNH. On s’entend, il ne sera jamais un marquer de 20 buts, mais il a amené beaucoup d’énergie et il n’a pas fait mal à l’équipe avec des pénalités douteuses. On ne peut pas vraiment lui en demander plus.

Jake Allen a signé un deuxième blanchissage en trois matchs. Celui-ci, cependant, a été beaucoup plus facile que celui qu’il a réalisé à San Jose.

PLUS DE NOUVELLES