betgrw

Brendan Gallagher habite avec un espoir des Devils

Pour un deuxième été consécutif, Brendan Gallagher a un coloc, à Vancouver. Ce n’est pas n’importe qui : il s’agit de l’espoir des Devils du New Jersey Ty Smith, sélectionné au 18e rang du repêchage de 2018. Natif de Lloydminster, une ville qui est séparée entre la Saskatchewan et l’Alberta, Smith a connu le père de l’attaquant du Canadien lorsqu’il était âgé de 14 ans et qu’il évoluait dans le Bantam. Il s’est entraîné au centre d’entraînement de Ian Gallagher, le Delta Hockey Academy, et éventuellement, son fils l’a invité à vivre chez lui puisqu’il a beaucoup de chambres et d’espace.

Les deux joueurs, qui partagent le même agent, vivent donc ensemble pendant l’été et suivent le même programme d’entraînement.

Jusqu’à présent, Brendan et son père ont eu une influence importante sur lui, l’aidant à devenir plus fort.

«Ils m’ont définitivement aidé à bâtir ma force et ajouter du poids à ma charpente.»

Smith a également mentionné que Gallagher était un excellent modèle à suivre, au niveau des habitudes de vie et de l’éthique du travail. Il a précisé qu’il était probablement l’humain le plus compétitif qu’il connaissait.

De son côté, l’attaquant du Canadien peut lui aussi pousser ses limites puisqu’il ne veut pas qu’une recrue soit en mesure de le battre d’un point de vue physique. Il aime ce qu’il voit de son coloc, qui apprend de lui de façon évidente, et a très hâte de l’affronter dans la LNH.

«Il est très motivé à devenir meilleur et sa mentalité est fixée sur une place dans la Ligue Nationale et je pense que tout ce qu’il a fait cet été l’aide dans cette quête vers ce but. Ç’a été superbe de voir tout le travail acharné qu’il fait. J’espère qu’il ira au New Jersey et que ça paiera. […] Il est tout près d’accomplir quelque chose à quoi il a rêvé. De savoir à quel point il en est proche, c’est excitant.»

PLUS DE NOUVELLES