betgrw

Kirby Dach pourrait être prêt pour la LNH dès cet automne

Les Blackhawks ont quelque peu causé une surprise en effectuant la sélection de Kirby Dach, au troisième rang du dernier repêchage de la LNH. Dach avait quelque peu glissé dans les projections, au fur et à mesure que la deuxième moitié de saison a progressé, mais il demeurait un excellent choix en début de première ronde. Plusieurs avaient toutefois des doutes sur ses capacités à jouer chez les professionnels dès 2019-2020, mais le jeune homme semble s’être donné plusieurs arguments pour commencer sa carrière à Chicago dès l’automne.

Après avoir reçu des compliments de son idole, Jonathan Toews, et alors qu’il montre présentement l’étendue de son talent au World Junior Summer Showcase, on commence à se demander s’il sera en mesure de le faire.

Issu de la WHL, Dach a montré que son coup de patin ne devait pas du tout être une source d’inquiétudes chez lui, grâce à cette magnifique séquence (notamment) dans l’uniforme du Canada.

Par contre, la question la plus imposante qui demeure, dans son cas, a trait à sa constance. Lorsque Kirby Dach et son homologue de la WHL Dylan Cozens semblaient se battre pour le troisième échelon, plusieurs mentionnaient que Cozens n’avait pas autant de talent, mais qu’il était beaucoup plus constant que Dach. Sur la feuille des statistiques, ça paraissait : on ne sait pas quand il se présentera pour un bon match.

Voici ce que le principal intéressé avait à dire sur ses chances de percer l’alignement des Hawks.

PLUS DE NOUVELLES