betgrw

Brendan Gallagher devra changer sa façon de jouer s’il veut continuer à avoir du succès

Brendan Gallagher connaît une saison très difficile cette année. Est-ce que je suis de ceux qui pensent qu’il est fini et qu’il n’a plus de bon hockey à donner?

Absolument pas.

Mais je ne pense pas non plus qu’il aura une autre saison de plus de 25 buts.

C’est d’ailleurs l’un des sujets de Tony Marinaro et François Gagnon lors de la plus récente édition du Sick Podcast.

Selon Gagnon, Gallagher devra changer sa façon de jouer s’il veut continuer d’avoir du succès dans la LNH. Et je suis complètement d’accord. Son intensité ne doit pas changer, mais il doit apprendre à la canaliser et à l’utiliser lors des bons moments. Il n’est plus en mesure de jouer à fond de train pendant près de 20 minutes par match.

Et c’est normal.

Et comme le dit Gagnon, Gallagher ne gagnera pas en vitesse dans les prochaines années.

Mais en jouant un peu moins, et en faisant des présences un peu plus courtes, peut-être sera-t-il en mesure de camoufler cette lacune.

Le petit #11 manque clairement d’énergie en ce moment. Que ce soit le poids des blessures, le court entre-saison ou sa saison difficile, quelque chose ne tourne pas rond dans son cas.  D’ailleurs, Renaud Lavoie rapportait que Gallagher était « sérieusement magané » suite au match d’hier soir.

Oui Gallagher fait beaucoup d’argent. Oui, j’irais même jusqu’à dire qu’il en fait trop. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne sera plus jamais utile au Tricolore. Il demeure le cœur et l’âme de cette équipe. Il demeure un leader incontesté dans la chambre. Et il est encore capable de jouer du bon hockey. Et tous ses aspects ont énormément de valeur.

PLUS DE NOUVELLES