betgrw

Artturi Lehkonen devrait être en uniforme samedi soir, selon Renaud Lavoie

On se souviendra que lorsque Ben Chiarot était près de se faire échanger, le Tricolore a préféré le retirer de l’alignement pour s’assurer qu’il ne subisse pas une blessure qui pourrait faire avorter la transaction.

Or, ceux qui souhaitent voir Artturi Lehkonen se faire échanger d’ici lundi seront déçus d’apprendre que le Canadien n’a pas l’intention de le rayer de l’alignement pour le match de demain soir.

On s’entend, ça ne veut pas dire que Lehkonen ne sera pas échangé. Ça veut simplement dire que, pour le moment, aucune offre n’est assez intéressante aux yeux du Canadien pour sérieusement y réfléchir.

Plusieurs partisans ont été surpris du retour obtenu par les Blackhawks dans la transaction de Brandon Hagel et ont vu cela comme une chance inouïe pour obtenir la lune pour le #62. Mais Hagel n’a que 23 ans, il a encore deux ans à son contrat et il a déjà marqué 21 buts cette saison. Je comprends le comparatif, mais Lehkonen n’apporte pas la même chose que le joueur que le Lightning a été chercher.

Est-ce que ça veut dire que Lehkonen n’a aucune valeur?

Absolument pas.

En fait, je ne serais pas surpris de voir un club proposer un choix de première ronde au Canadien en échange de l’attaquant finlandais.

Mais à mon avis, ce n’est pas assez pour se départir de lui.

Lehkonen ne fait rien de mal sur la glace. Il se présente à absolument tous les soirs et il joue toujours de la bonne façon. Un joueur comme lui, ça vaut de l’or dans la LNH d’aujourd’hui. Je comprends que si Kent Hughes se fait offrir un espoir de première qualité, il n’aura pas le choix d’accepter. Mais je ne prendrais pas une chance avec un choix au repêchage contre une valeur sûre comme Lehkonen.

PLUS DE NOUVELLES