betgrw

Jordan Harris et les Huskies éliminés des séries de la division Hockey East

L’espoir du Canadien, Jordan Harris, et son équipe, les Huskies de l’Université de Northeastern, se sont inclinés vendredi soir, face à l’Université du Connecticut, en demi-finale des séries éliminatoires de la division Hockey East de la NCAA.

Maintenant, pourquoi se réjouir d’une telle nouvelle? Et bien, cela veut dire que la saison des Huskies atteint bientôt son apogée. Une fois que celle-ci sera finie, Jordan Harris pourra signer un contrat professionnel et rejoindre le Canadien. En fait, les Huskies se devaient de gagner le match de ce soir pour atteindre la finale de division et ensuite gagner celle-ci pour jouer dans le Championnat national de la NCAA.

Tout n’est toutefois pas perdu pour la formation de Northeastern. Six équipes championnes de division atteindront la partie régionale du Championnat national. 16 équipes, au total, pourront accéder à ce stade du championnat, ce qui laisse de la place pour dix autres formations. Ces dix équipes sont sélectionnées selon le système Pairwise de la NCAA et par le comité de Hockey sur Glace Masculin de Division I. Pour l’instant, L’Université de Northeastern est en très bonne position pour accéder aux régionaux et la décision sera rendue dimanche prochain.

La phase régionale du Championnat national de la NCAA est constituée de quatre groupes de quatre équipes. Les quatre groupes joueront respectivement à Albany, Allentown, Loveland et Worcester. Ces quatre formations s’affronteront entre le 24 et le 27 mars et une seule équipe par groupe atteindra le Frozen Four, qui est en fait les demi-finales et la finale du championnat.

Si Northeastern atteint le Frozen Four, on n’aurait pas beaucoup de temps pour voir Jordan Harris dans l’uniforme du Canadien ou du Rocket, cette saison, parce que le tournoi a lieu du 7 au 9 avril prochain. Selon le calendrier du Canadien, il n’y a que dix rencontres après le 9 avril. En plus de tout ça, Harris devra prendre le temps de s’habituer au style de la LNH et surtout, il faudra que Montréal le mette sous contrat.

Jordan Harris, repêché en troisième ronde du repêchage de 2018, 71e au total, par le Canadien, a amassé 19 points en 37 matchs cette saison avec les Huskies de Northeastern.

Verra-t-on Harris à Montréal en avril? On peut toujours espérer que les Huskies soient éliminés pendant la phase régionale afin de le voir à temps pour le début du mois, mais sinon, il faudra se pratiquer au jeu de la patience.

PLUS DE NOUVELLES