betgrw

Brendan Gallagher aimerait s’inspirer de Tom Brady

Dimanche soir, Tom Brady est venu (encore une fois) marquer la NFL et le monde du sport. En mettant la main sur son septième trophée Vince Lombardi, le G.O.A.T. est maintenant plus victorieux que n’importe quelle concession de la NFL. Les Steelers de Pittsburgh et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont chacun remporté six championnats.

En réalisant l’exploit dans l’uniforme des Buccaneers de Tampa Bay, Brady est également devenu le deuxième quart-arrière de l’histoire à mener deux équipes aux grands honneurs. Peyton Manning l’avait également fait avec les Colts d’Indianapolis et les Broncos de Denver.

Les témoignages vantant le leadership de Brady se multiplient depuis une vingtaine d’années. Il pourrait bien être le plus grand leader sportif de tous les temps.

Les prouesses d’un tel meneur ne passent pas inaperçu. Cela a des répercussions jusque dans le vestiaire du Canadien.

En entretien avec les médias plus tôt aujourd’hui, Brendan Gallagher a admis qu’il aimerait bien s’inspirer du légendaire #12.

« Si je pouvais apprendre de lui, je voudrais absorber autant de choses que possible. Ce qui ressort de lui, c’est son désir fou de gagner. Tout ce qu’il fait, ce qu’il dit, partout où il va, c’est toujours à propos de la victoire. Pour moi, le débat de savoir s’il est le meilleur de tous les temps est terminé depuis ses deux ou trois dernières conquêtes du Super Bowl. Maintenant, il ne fait qu’ajouter des chapitres à sa légende. »

– Brendan Gallagher

Difficile d’imaginer qu’un joueur rattrapera un jour Brady et ses sept championnats. Personne n’est passé près de réaliser une chose pareille. Joe Montana en a remporté quatre avec les 49ers de San Francisco dans les années 80 et 90, mais c’est ce qui s’approche le plus du record.

Certains disaient que Patrick Mahomes avait une belle occasion de s’inviter dans la course, dimanche, en remportant un deuxième Super Bowl consécutif. Or, s’il ne bat jamais Brady en éliminatoires (il a perdu ses deux affrontements d’après-saison face à lui), pourra-t-il un jour le surclasser dans la tête des observateurs?

PLUS DE NOUVELLES